Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Jours feriés horaire variable il y a 6 ans 1 jour #1

Bonjour
. En mai 2018, il y a deux jours fériés la même semaine. Comment compter quand on travaille 2 jours par semaine non fixes soient 18 hebdomadaires ? Heures complèmentaires en sus de la mensualisation ou 2 jours autres travaillés normalement ? Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Jours feriés horaire variable il y a 6 ans 1 jour #2

Sans clause spécifique, l'employeur peut très bien te faire travailler les 18 h sur les autres jours.

Et ainsi, les fériés ne seront jamais dus.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours feriés horaire variable il y a 6 ans 1 jour #3

Lamatopa écrit: Bonjour
. En mai 2018, il y a deux jours fériés la même semaine. Comment compter quand on travaille 2 jours par semaine non fixes soient 18 hebdomadaires ? Heures complèmentaires en sus de la mensualisation ou 2 jours autres travaillés normalement ? Merci pour vos réponses

si vous avez noté une clause sup au contrat spécifiant bien que lorsqu'il y a un férié le férié comptera pour xh sur la semaine oui il y a des hc si vous travaillez 2 jours tout de même

si vous n'avez pas cette clause le parent peut vous placer les 2 jours de travail quand il le souhaite et du coup vous ne bénéficiez pas de vos fériés

Connexion pour participer à la conversation.

Jours feriés horaire variable il y a 6 ans 1 jour #4

Bonjour,

J'ai le même cas de figure pour contrat variable, sur 2 jours par semaine du lundi au vendredi.
J'ai une clause dans mon contrat qui dit :
" accueil sur planing: les semaines où sera inclus un jour férié, sois la durée hebdomadaire de travail sera diminuée au prorata soit le jour férié sera payé en plus de la mensualisation selon un calcul au prorata également."

Donc avec un accueil de 7h par semaine (horaires et jours variables) sur 2 jours.
Je fais bien 7h/2 jrs =3,5 (3h30) donc le jour férié vaut en temps 3h30 et je dois donc travailler max 3h30 sur une autre journée dans la semaine, sinon le reste est bien en HC?

Est ce bien cela?
Et pour la semaine avec les 2 jours fériés, je travail un jour donc cette journée sera bien en HC?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1