Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul congé payé il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour, c'est un premier contrat qui a debuté le 1er septembre 2017... en annee incomplete periscolaire, je travail sur 4 jours 12h periode scolaire et 30h vacances. Mais la maman travaillant en magasin me donne son planning des qu'elle la mais toujours payer pareil. Mais semaine de congé son 2 semaines en decembres et 3 en aout et la le parents en ont pris une la premieres semaines des vacances. Et mon taux horaire est de 3,87.

Donc pour le calcul au 10% je trouve 215, 23 euros tout comme si j'utilise l'outil de calcul de se site

Mais pour le calcul de maintien de salaire se n'est pas du tout pareil. Donc merci de me dire si il y a erreur et ou, s'il vous plait car doit voir la maman dans quelques jours pour sa et faire un contrat pour la petite soeur pour le 1er juin.

Donc j'ai calculer 36 semaines trvailler/4×2,5=22,5 arrondit a 23

Semaine 12h: 33 semaines travaillées/4×2,5=20,625 arrondit a 21jrs et un calcul total de 48h
Semaine 30h: 3 semaines travaillées/4×2,5=1,875 arrondit a 2jrs et un calcul total de 15h

48×3,87=185,76
15×3,87=58,05
185,76+58,05=243,81
Alors que si je verifie sur l'outil de calcul de casamape sa me donne pour le maintien de salaire une somme dans les 400euros

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congé payé il y a 7 ans 2 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonsoir
vous avez acquis 23j ouvrables pas de jours enf à charge à rajouter?

en maintien de salaire vous etes payées comme si vous aviez travaillé et prenant vos congés sur la période vac ce sont donc les sem de 30h qui s'appliquent
23j X 30h /6j ouvrables X 3,87€ = 445,05€

il faut préciser le manitien de salaire dans le contrat pour les périscolaires car bien souvent les employeurs ne sont pas au courant et c'est vrai que quand il s'agit de peu de sem d'accueil en période vac ça coince, d'où l'intérét de faire figurer une mention écrite dans le contrat pour le calcul des CP

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1