Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Déduction des heures (arrêt de maladie) sur juillet (contrat enseignant) il y a 5 ans 9 mois #13

Shania écrit: Si son contrat se terminait le 18 juillet, là il faudrait déduire des jours potentiels après le 18. Mais ensuite il faut calculer la régularisation, donc possible qu'elle récupère.

Mais là le contrat continue. Donc c'est idiot de déduire pour le réclamer à nouveau à la date anniversaire, d'autant que les parents auront peut-être une aide réduite en juillet mais pas augmentée à la date anniversaire (alors qu'ils payeront la régularisation en plus.


Bonjour,

Ben moi je suis bête mais quand je suis absente, je déduit....
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction des heures (arrêt de maladie) sur juillet (contrat enseignant) il y a 5 ans 9 mois #14

Bonjour,

ça m'est arrivé une année, tout le mois de juillet en arrêt maladie.

J'avais entre autres un PE enseignant, il ne m'a pas payé en juillet, normal la sécu et l'IRCEM prenaient le relais, il n'a pas reçu d'aide pour juillet.
Par contre je suis peut-être bête mais je ne lui ai rien demandé la date anniversaire considérant que le mois de juillet m'avait été payé (certes pas par eux, mais payé quand même) et si j'avais demandé une régul le PE aurait été lésé puisqu'il aurait du payer deux mois mais avec une seule aide de la PAJE :( .
Je n'ai pas été perdante financièrement puisque la sécu s'est basée sur mes 3 derniers mois de salaire (et en juin il y a les CP) et que pour certains contrats ils s'agissait de péris donc avec un gros volume horaire que je n'ai pas fait durant les vacances.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction des heures (arrêt de maladie) sur juillet (contrat enseignant) il y a 5 ans 9 mois #15

La sécu n'a pas à se substituer à l'employeur pour vous payer des heures que vous avez déjà travaillé avant l'arrêt de travail !

La sécu indemnise même si le contrat s'était arrêté le 18 juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction des heures (arrêt de maladie) sur juillet (contrat enseignant) il y a 5 ans 9 mois #16

NoounouC écrit: Bonjour,

ça m'est arrivé une année, tout le mois de juillet en arrêt maladie.

J'avais entre autres un PE enseignant, il ne m'a pas payé en juillet, normal la sécu et l'IRCEM prenaient le relais, il n'a pas reçu d'aide pour juillet.
Par contre je suis peut-être bête mais je ne lui ai rien demandé la date anniversaire considérant que le mois de juillet m'avait été payé (certes pas par eux, mais payé quand même) et si j'avais demandé une régul le PE aurait été lésé puisqu'il aurait du payer deux mois mais avec une seule aide de la PAJE :( .
Je n'ai pas été perdante financièrement puisque la sécu s'est basée sur mes 3 derniers mois de salaire (et en juin il y a les CP) et que pour certains contrats ils s'agissait de péris donc avec un gros volume horaire que je n'ai pas fait durant les vacances.

donc tu as travaillé gratuitement pendant 1 mois.... ça c'est sur ils devaient être content tes pe

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction des heures (arrêt de maladie) sur juillet (contrat enseignant) il y a 5 ans 9 mois #17

kikine747 écrit:

NoounouC écrit: Bonjour,

ça m'est arrivé une année, tout le mois de juillet en arrêt maladie.

J'avais entre autres un PE enseignant, il ne m'a pas payé en juillet, normal la sécu et l'IRCEM prenaient le relais, il n'a pas reçu d'aide pour juillet.
Par contre je suis peut-être bête mais je ne lui ai rien demandé la date anniversaire considérant que le mois de juillet m'avait été payé (certes pas par eux, mais payé quand même) et si j'avais demandé une régul le PE aurait été lésé puisqu'il aurait du payer deux mois mais avec une seule aide de la PAJE :( .
Je n'ai pas été perdante financièrement puisque la sécu s'est basée sur mes 3 derniers mois de salaire (et en juin il y a les CP) et que pour certains contrats ils s'agissait de péris donc avec un gros volume horaire que je n'ai pas fait durant les vacances.

donc tu as travaillé gratuitement pendant 1 mois.... ça c'est sur ils devaient être content tes pe


Pas du tout puisque j'ai été payée par la sécu et l'IRCEM (et en juillet en plus il y a une semaine de travail). Si on fait les comptes sur un an j'ai bien perçu mon salaire en entier (et même un peu plus car en juin j'avais perçu mes CP et comme la sécu calcule les IJ sur le salaire des 3 derniers mois...).
Si les PE m'avaient payé au titre de la régul j'aurais perçu le mois de juillet en double (une fois par les parents une fois par la sécu), or que je sache la sécu nous verse des IJ justement parce que l'employeur ne nous paie pas, alors si on fait payer en plus les parents toutes celles qui ont une opération à faire qui n'est pas urgente et des PE enseignants ont tout intérêt à programmer ça en juillet! Si le PE nous paie il n'y a pas de raison que la sécu nous verse quoique ce soit.

Si mon arrêt avait été en septembre les parents ne m'auraient pas payé non plus par contre ils auraient du payer ma remplaçante bien plus cher que ce que leur faisait "économiser" mon arrêt puisque sur un contrat "enseignant" on perçoit chaque mois l'équivalent de 3 semaines de travail et en septembre il y en a plus de 4, pour autant je ne leur aurait rien dû (et heureusement) au moment de la régul.

Effectivement le PE a sans doute fait une économie, mais pas si importante que ça car il y a une énorme différence entre ce qu'il me verse et ce que je lui coûte réellement (une fois la PAJE versée et le crédit d'impôts) et il a du trouver une autre solution d'accueil payante pour les premiers jours de juillet où il y a école.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction des heures (arrêt de maladie) sur juillet (contrat enseignant) il y a 5 ans 9 mois #18

NoounouC écrit: or que je sache la sécu nous verse des IJ justement parce que l'employeur ne nous paie pas, alors si on fait payer en plus les parents toutes celles qui ont une opération à faire qui n'est pas urgente et des PE enseignants ont tout intérêt à programmer ça en juillet! Si le PE nous paie il n'y a pas de raison que la sécu nous verse quoique ce soit.

oui la secu paie parce que tu ne travailles pas donc pas de salaire mais là tu as travaillé (pas pendant l'arret mais sur d'autres semaines) bref de toute façon l'employeur doit payer son am pour les heures qu'elle a fait donc si elle déduit il y aura forcément une régul a verser puisque même absente le job a été quand même fait donc il doit être rémunéré ce que verse la cpam ne sont pas du salaire (qui paie un travail) mais une indemnité ce qui est totalement différent.. en tout cas pour ma part hors de question que je fasse cadeau des heures que j'ai travaillé a mon employeur.. un des rares avantage d'une année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3