Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Déduction des heures (arrêt de maladie) sur juillet (contrat enseignant) il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour ,

J'accueille une fratrie en année incomplète (contrat enseignant juillet et août non travaillés) mensualisation calculée afin que je touche tous
les mois un salaire.
Je vais être en arrêt de maladie à partir du 18 juillet prochain (opération chirurgicale programmée avec 1 mois d'arrêt).
Comment calculer le prochain salaire de juillet ? (demande des parents)
Sur PAJEMPLOI il est indiqué salaire mensualisé X nbre d'heures d'absence / nbre d'heures qui aurait du être effectuées .
Je suis un peu perdue car en juillet et août aucune heure de prévue puisque les semaines travaillées étaient calculées par les parents
jusqu'au 30 juin avec reprise début sept.
Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction des heures (arrêt de maladie) sur juillet (contrat enseignant) il y a 5 ans 9 mois #2

Je dirais qu'il n'y a rien à déduire car cela tombe sur des semaines déduites.

Si vous déduisez, ça se retrouvera dans la régularisation à la date anniversaire.

La mensu que vous touchez en juillet et août correspond à des semaines travaillées en amont.
Ce message a reçu les remerciements de : didite

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction des heures (arrêt de maladie) sur juillet (contrat enseignant) il y a 5 ans 9 mois #3

Merci Shania.
Je me permets de vous interroger sur la régularisation qui s'effectue à la date anniversaire du contrat :
lorsque les parents ne nous confient pas leurs enfants pour convenance personnelle (salaire maintenu) cela a un impact sur le nombre d'heures
réellement travaillés.
Donc l'assistante-maternelle est perdante au total au moment de la régularisation surtout si l'assmat a des jours de maladie (ce qui va être mon cas).
Est-ce bien cela ?
Merci de vos lumières !

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction des heures (arrêt de maladie) sur juillet (contrat enseignant) il y a 5 ans 9 mois #4

Si les parents ne vous mettent pas l'enfany pour convenances personnelles, vous êtes donc payée DONC ce sont des jours travaillées pour la régularisation.

Par contre, c'est différent en cas de maladie car vous allez retirer de votre salaire les jours d'absence donc là, les jours ne seront pas considerés comme travaillés ( normal) mais la sécu et l'ircem prennent le relai pour votre indemnisation.

Dans le cas de votre contrat enseignant, votre salaire ne bouge pas puisque de toute façon l'enfant ne devait pas être accueilli sur cette période. Avez-vous d'autres contrats ?
Ce message a reçu les remerciements de : didite

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction des heures (arrêt de maladie) sur juillet (contrat enseignant) il y a 5 ans 9 mois #5

oui, j'ai un autre contrat en année complète donc je déduirai les heures non travaillées pour celui-ci !
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction des heures (arrêt de maladie) sur juillet (contrat enseignant) il y a 5 ans 9 mois #6

Shania écrit: Je dirais qu'il n'y a rien à déduire car cela tombe sur des semaines déduites.

Si vous déduisez, ça se retrouvera dans la régularisation à la date anniversaire.

La mensu que vous touchez en juillet et août correspond à des semaines travaillées en amont.


Bonsoir, es-tu bien sûre de celà Shania ?

Car même avec un contrat où les semaines n'auraient pas été travaillées (0h), il me semblait qu'il fallait prendre quand même un horaire potentiel de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3