Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

périscolaire avenant pour 4 mois il y a 5 ans 8 mois #1

bonjour et merci d'avance pour votre aide . Je suis perdu pour mes calculs
Je garde une petite Prune depuis qu'elle à deux mois elle va avoir quatre ans,parents et petite adorable . ils attendent leurs deuxième petite fille que je vais garder début janvier .La maman est en congé maternité et CP au bout donc chez elle 4 mois. Pour ne pas me pénalisé point de vu salaire , elle veut mes laisser Prune qui est périscolaire les mercredis et vacances scolaire . J'ai prix un calandrier et calculé tout les mercredi soit 14 à 8 Hrs par jour (9h - 17h) ce qui donne 112 hrs et pour les vacances 3 semaines de septembre à décembre ,moins 1 semaine car le papa prend une semaine du coup 2 semaines de vacances scolaire chez moi soit mardi ,mercredi et vendredi de 9h à 17h soit 24 hrs semaine donc 2X24=48 hrs . Ensuite je bloque , comment je dois mensualisé et inclure mes CP ? je suis à 4,11 Brut soit 3,17 Net . Encore Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire avenant pour 4 mois il y a 5 ans 8 mois #2

Un contrat sur 4 mois n'est pas possible sauf en CDD.
Nous devons mensualiser sur 12 mois ( si le contrat se finit avant il y a une régularisation de salaire à faire).
Actuellement vous avez la petite ? quelle est la mensu jusque fin août ?

Pourquoi arrêter en décembre ? le contrat ne va pas se poursuivre après ?

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire avenant pour 4 mois il y a 5 ans 8 mois #3

La maman touche les mêmes aides pendant le congé de maternité, donc pourquoi vouloir réduire ton salaire ?

Si finalement, à la naissance du nouveau bébé, elle décide de prendr un congé parental, vous serez licenciée et toucherez moins de pole-emploi, puisque le salair aura baissé.

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire avenant pour 4 mois il y a 5 ans 8 mois #4

bonjour Boucledor , oui je sais qu'il faut calculer sur 12 mois ,mais je sais pas comment calculer pour cette petite période . Le contrat se terminera seulement vers ses 6 ans donc encore 2 ans . Oui jai la petite sans coupure même pendant son congé maternité . actuellement j'ai un mensu brut de de 300,03€ Net 244 € . En janvier les horaires ne seront pas les même pour la maman donc on changera au 1er janvier .

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire avenant pour 4 mois il y a 5 ans 8 mois #5

Bonjour Shania , la maman ne travaillant pas ,elle veut également profiter de sa fille ,se que je comprend et aprouve à 100% . Les parents ne sont remboursé que 135 € par mois ,enfant plus de trois ans . Non salaire net sans entretiens et repas est de 244€ donc il ne vont pas me donner 115 € à ne pas la garder et je ne fonctionne pas comme ça, j'aurais l'impression de les voler. La maman ne desire absolument pas prendre de congés parental ,j'ai encore 4 contrats jusqu'à fin décembre et 6 à partir de janvier donc pole emploi pour le moment j'ai la chance de ne pas en avoir eu besoin depuis 8 ans que j exerce. Ma question est juste comment je fait mon calcul pour 4 mois sachant que je dois mensualisé sur 12 mois . Je vous remercie tout de même d'avoir voulu me préserver car je suis consciente qu'on peut vite déchanter avec certaine situation de parents .

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire avenant pour 4 mois il y a 5 ans 8 mois #6

Bonjour,

comme vous l'a dit Boucledor vous partez sur 12 mois avec régul au moment de l'avenant.

Vous raisonnez comme si le contrat devait se poursuivre, donc 36 semaines école et 16 semaines vacances et vous voyez s'il les PE prennent des semaines en dehors de vos semaines de CP.

Je comprends bien vos scrupules, mais juste une remarque "d'ancienne" : la maman vous a fait part de ses intentions au jour d'aujourd'hui, elle est très probablement sincère, mais une naissance c'est aussi beaucoup de bouleversement et d'imprévus alors parfois une fois bébé là maman doit changer ses projets... et cela peut nous mettre dans une situation délicate financièrement si on a accepté de revoir la mensu à la baisse pendant le congé maternité.

Je crois que ce qui fait que vous avez le sentiment de "voler" les parents c'est que vous raisonnez en terme de "accueil = salaire", mais quand on raisonne en terme de "disponibilité = salaire" il n'y a plus de souci.
Quand une maman est en congé maternité ou un des parents au chômage et que j'ai moins l'enfant je ne change rien à mon contrat, je reste disponible selon les termes du contrat (besoin de repos pour la maman, des RDV... je suis là). Si je profitais du fait que je sache que certains jours je n'aurais probablement pas l'enfant pour accueillir un autre enfant à sa place, là oui, ce serait de l'argent gagné indûment mais là non puisque la place de l'enfant est "réservée".

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2