Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jours complémentaires il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour, le salaire de mon Am est mensualisé en année compléte. Elle travaille 4jrs sem, soit 40hr sem prevu au contrat. Selon les mois ( 30 ou 31 jours), elle travaille 1 ou 2 jours de plus. Ces jours sont payés en plus ou inclus dans le calcul de la mensualisation? J'espere que je suis claire...

Connexion pour participer à la conversation.

Jours complémentaires il y a 5 ans 8 mois #2

La mensualisation ne change pas selon la longueur du mois.

Ce n'est pas parce qu'il y a 31 jours qu'il faut rajouter des heures complémentaires, c'est quand vous la faites travailler 5 jours dans la semaine !

Connexion pour participer à la conversation.

Jours complémentaires il y a 5 ans 8 mois #3

Comme Shania, on compte en semaines ( 47 de travail et 5 de non accueil) dans votre cas.

Vous paierez des heures complémentaires seulement si votre AM fait plus de 40h dans une semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours complémentaires il y a 5 ans 8 mois #4

Elle n'a jamais fait plus que ses 4 jours par semaine. Du coup depuis un an je paie soit un ou deux jours en plus selon les mois. Comment puis je rattraper? En plus mon am ne m'a jamais fait la remarque concernant ses fiches de paie

Connexion pour participer à la conversation.

Jours complémentaires il y a 5 ans 8 mois #5

Et bien votre AM doit vous rembourser... Vous pouvez vous arranger avec elle pour retirer la somme sur les cp restants à payer .

Connexion pour participer à la conversation.

Jours complémentaires il y a 5 ans 8 mois #6

Très bien je vais le lui dire. Il n'y a que 4 jrs après vérification. Merci pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2