Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

augmentation il y a 5 ans 7 mois #1

bonjour on ma dit qui avais un augmentation en octobre et je voulais savais le taux et comment fait avec les parents c'est tous nouveaux pour moi il y a des document qui dit qui aura un augmentation merci bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation il y a 5 ans 7 mois #2

Papillon50 écrit: bonjour on ma dit qui avais un augmentation en octobre et je voulais savais le taux et comment fait avec les parents c'est tous nouveaux pour moi il y a des document qui dit qui aura un augmentation merci bonne journée


Bonjour, non, il ne s'agit pas d'une augmentation.
Il s'agit d'une baisse des cotisations sociales.

Donc si vous avez bien spécifié votre taux horaire brut, et donc votre salaire mensuel brut, votre salaire net sera légèrement plus haut.

C'est la même chose qu'en janvier. L'employeur à l'obligation de répércuter sur les bulletins de salaire les nouveaux taux des cotisations sociales.

D'où l'intérêt de toujours parler de salaire brut, et non du net.
Ce message a reçu les remerciements de : Papillon50

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation il y a 5 ans 7 mois #3

Bonjour Papillon50,

Ce sera écrit sur Pajemploi !
Dès que vous vous connecterez, ainsi que le PE, ce sera écrit. Vous aurez même un outil pour calculer votre nouveau taux horaire net et donc votre nouvelle mensualisation nette ;-)

Il s'agit tout de même d'une "très" légère augmentation.
Ce message a reçu les remerciements de : Papillon50

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation il y a 5 ans 7 mois #4

Un salaire et tous les éléments qui le composent se calcule sur le brut, on le répète assez souvent.

Le net n'est utile qu'aux employeurs pour la déclaration pajemploi et pour nous en enfin de contrat.

Pour tout le reste polemploi par exemple c'est les salaires bruts à prendre en compte, cp aussi, prudhommes etc.

Il est quand même utile d'intégrer enfin cette notion...
Ce message a reçu les remerciements de : Papillon50

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1