Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement d'heure il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour à vous,
Voilà, j'ai un contrat qui est normalement de 8h30 à 16h30... La maman veut m'imposer un changement pendant les vacances scolaires à savoir 10h45 jusque 18h30 hors elle sait que les enfants n'arrivent pas après 9h30 sinon on est bloqué.... Du coup, elle veut pas car sinon cela lui fera des heures supplémentaires....

Il me semble que de mon côté, je ne suis pas obligée d'accepter ses changements d'heure? dites moi si c'est correct.... La maman impose et en gros me laisse pas le choix... mais moi je n'ai rien demandée....

Que puis-je faire? ai je le droit de lui dire pas après 9h30 ? Les autres parents le savent, ceci n'est pas marqué dans le contrat mais je le dis oralement à chaque début de contrat

Merci de vos lumières et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'heure il y a 5 ans 7 mois #2

Va falloir être ferme et lui dire que pour vous c’est non ....

Après si elle est butée il faudra qu’elle vous licencie

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'heure il y a 5 ans 7 mois #3

pinprennelle écrit: Bonjour à vous,
Voilà, j'ai un contrat qui est normalement de 8h30 à 16h30... La maman veut m'imposer un changement pendant les vacances scolaires à savoir 10h45 jusque 18h30 hors elle sait que les enfants n'arrivent pas après 9h30 sinon on est bloqué.... Du coup, elle veut pas car sinon cela lui fera des heures supplémentaires....

Il me semble que de mon côté, je ne suis pas obligée d'accepter ses changements d'heure? dites moi si c'est correct.... La maman impose et en gros me laisse pas le choix... mais moi je n'ai rien demandée....

Que puis-je faire? ai je le droit de lui dire pas après 9h30 ? Les autres parents le savent, ceci n'est pas marqué dans le contrat mais je le dis oralement à chaque début de contrat

Merci de vos lumières et bonne journée

bonjour de toute façon elle aura des hc a payer en plus car si sur votre contrat il est noté un accueil de 8h30 a 16h30 les 2h jusqu'a 18h30 seront a payer en plus du salaire (on ne compense pas les heures) de plus il faut que vous soyez d'accord pour travailler avec elle jusqu'à 18h30 les hc ne peuvent pas être imposées il faut l'accord du salarié

2 si vous avez prévu une sortie pour 9h30 vous n'avez pas a attendre la maman jusqu'à 10h30 vous faites ce que vous avez prévu et pour la maman et bien soit elle vient avant que vous partiez soit elle vous rejoint et vous dépose l'enfant là ou vous êtes

dites lui qu'il est impossible et inconcevable pour vous de priver de sorties tous les enfants en accueil simplement car madame refuse de respecter les horaires qu'elle vous a donné au départ

de plus pour tout changement horaire la maman est tenue de vous présenter un avenant que vous pouvez refuser
Ce message a reçu les remerciements de : pinprennelle

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'heure il y a 5 ans 7 mois #4

Bonjour,

Sans avenant PROPOSE par l'employeur et ACCEPTE par vous, il ne peut y avoir aucun changement d'horaires possibles.

VOus pouvez très bien avoir des obligations et des activités prévues en dehors des heures d'accueil prévues au contrat...

Donc si celà ne vous arrange pas, tant pis pour elle.

De toute façon, il ne faut pas se sentir "obligée" d'accepter pour faire plaisir à l'employeur...

Toujours garder en tête que nous devons nous sentir à l'aise dans une relation, et dès lors qu'il y a contrainte.....
Ce message a reçu les remerciements de : pinprennelle

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1