Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement d'horaires il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour, j'ai un contrat depuis le 15 mai 2018 de 23H45/semaine sur 42 semaines. Au 1er septembre, mon employeur veut changer les horaires, car trop justes pour son emploi du temps ; j'ai pris par anticipation 2 semaines en Aout de CP. Comment calculer la nouvelle mensualisation ? Nous fonctionnons en année pour le calcul du 1er jour d'accueil jusqu'à la date anniversaire du contrat. Mon employeur doit-il recalculer en tenant des CP pris ou repartons nous sur une mensualisation du 1er septembre 2018 au 1er septembre 2019, avec les nouveaux horaires sur 42 semaines ?
Je vous remercie pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaires il y a 5 ans 7 mois #2

EVELIRE écrit: Bonjour, j'ai un contrat depuis le 15 mai 2018 de 23H45/semaine sur 42 semaines. Au 1<sup>er</sup> septembre, mon employeur veut changer les horaires, car trop justes pour son emploi du temps ; j'ai pris par anticipation 2 semaines en Aout de CP. Comment calculer la nouvelle mensualisation ? Nous fonctionnons en année pour le calcul du 1<sup>er</sup> jour d'accueil jusqu'à la date anniversaire du contrat. Mon employeur doit-il recalculer en tenant des CP pris ou repartons nous sur une mensualisation du 1<sup>er</sup> septembre 2018 au 1<sup>er</sup> septembre 2019, avec les nouveaux horaires sur 42 semaines ?
Je vous remercie pour vos réponses.

bonjour
vous êtes en année incomplète, donc toutes les semaines de non gardes sont déduites du salaire a la base (vos congés aussi) il ne peut donc pas y avoir de cp pris par anticipation, du 15 mai au 31 mai vous avez acquis 2 jours de cp (+2 jours/enfant si vous avez des efnants de - de 15 ans) ces jours auraient dus vous être payés sur le salaire de juin

pour la mensualisation vous devez repartir sur une nouvelle mensualisation donc qui va courir du 1er sept au 31 aout, les cp vous seront payés après calcul au 31 mai sur le salaire de juin sur la base de l'avenant en cour pour le maintien de salaire, les cp acquis de juin a fin aout vous les laissez tranquille ils vous seront payés en plus du salaire en juin 2019

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1