Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payer il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour la nounou que j'emploie pour garder mes loulous en années complète veux me faire payer des cp qu'elle refuse de prendre. Suis je obligée de lui payer?
A savoir que quand je lui est demander de me donner la dates de ses derniers jours a prendre, elle m'a répondu: les parents de tel les refuses donc je les prends pas.
Sachant qu'elle garde plus de 3 enfants et que c'est à elle de nous les imposer je ne comprends pas pourquoi je devrais payer parce que tel parent refuse alors que nous sommes censé poser nos jour en même temps qu'elle.
Merci.
Le sujet a été verrouillé.

Congés payer il y a 9 ans 11 mois #2

sand83 écrit: Bonjour la nounou que j'emploie pour garder mes loulous en années complète veux me faire payer des cp qu'elle refuse de prendre. Suis je obligée de lui payer?
A savoir que quand je lui est demander de me donner la dates de ses derniers jours a prendre, elle m'a répondu: les parents de tel les refuses donc je les prends pas.
Sachant qu'elle garde plus de 3 enfants et que c'est à elle de nous les imposer je ne comprends pas pourquoi je devrais payer parce que tel parent refuse alors que nous sommes censé poser nos jour en même temps qu'elle.
Merci.



C'est un Gag !!!!


Vous êtes en année complète donc les 5 semaines de congés doivent être commune avec l'assmat, vous devez avoir fixer par écrit les dates de congés au mois de mars obligatoirement.

Même si elle n'a pas acquis ses cp avec son autre employeur elle est dans l'obligation de les prendre.

Faites lui un RAR pour lui demander ses dates de congés.

Mais tout cela ne vous décharge pas de lui payer ce que vous lui devez !!!!!
Le sujet a été verrouillé.

Congés payer il y a 9 ans 11 mois #3

sand83 écrit: Bonjour la nounou que j'emploie pour garder mes loulous en années complète veux me faire payer des cp qu'elle refuse de prendre. Suis je obligée de lui payer?
A savoir que quand je lui est demander de me donner la dates de ses derniers jours a prendre, elle m'a répondu: les parents de tel les refuses donc je les prends pas.
Sachant qu'elle garde plus de 3 enfants et que c'est à elle de nous les imposer je ne comprends pas pourquoi je devrais payer parce que tel parent refuse alors que nous sommes censé poser nos jour en même temps qu'elle.
Merci.


Oui, elle doit prendre tous ces congés, et doit les imposer aux autres parents, normalement toutes les dates de cp doivent être notifiées avant le 1er mars.
Les autres employeurs n'ont pas le choix, ils doivent lui accorder les jours restants.
Ce message a reçu les remerciements de : sand83
Le sujet a été verrouillé.

Congés payer il y a 9 ans 11 mois #4

Merci mais pour ma parts je ne lui doit rien, mon patron comme beaucoup nous rigole au nez lorsqu'on demande de ce faire payer des congé non pris. Après si je suis obligée de lui payer je le ferais sans problème, en revanche je peux vous assurer que parents en question vont m entendre. Et comme je le repète à ma nourrice " Tout congés acquis doit être pris" (ce qui est écrit sur le site de la paje).
Le sujet a été verrouillé.

Congés payer il y a 9 ans 11 mois #5

sand83 écrit: Merci mais pour ma parts je ne lui doit rien, mon patron comme beaucoup nous rigole au nez lorsqu'on demande de ce faire payer des congé non pris. Après si je suis obligée de lui payer je le ferais sans problème, en revanche je peux vous assurer que parents en question vont m entendre. Et comme je le repète à ma nourrice " Tout congés acquis doit être pris" (ce qui est écrit sur le site de la paje).



Oui mais vous, vous devrez bien en prendre des congés et comme vous êtes en année complète, vos dates (5 semaines) doivent être communes avec l'assmat, donc quand vous, vous serez en congés et que vous ne lui confirez pas votre enfant son salaire devra être maintenu et c'est avec le maintien de ce salaire que ses congés payés acquis, lui seront payés. Vous n'aurez pas le choix que de lui maintenir son salaire à auteur des congés acquis sur votre contrat.

Par contre, elle n'a effectivement pas le droit de travailler avec un autre employeur pendant ses congés mais c'est l'autre employeur qui aura des problèmes. Mais notifiez lui tout cela par écrit.

Depuis quand vous êtes en contrat avec elle
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Congés payer il y a 9 ans 11 mois #6

Je suis en contrat avec depuis 2012, le soucis est qui lui reste ses jours enfants de moins de 15 ans (certes ce n'est que 2 jours mais comme on dit toujours un sous est un sous et surtout j'aimerai qu'elle comprenne qu'il faut arreter d'ecrire des messages sur les réseaux sociaux qui pourraient être interprètés comme des menaces).
Bref, pour ses 2 jours restant je lui est demander qu'elle me donne les dates qu'elle souhaitait de facon à faire de même avec mon boulot, elle m'a répondu non non les parents de tel refusent car ils ont personne pour garder leur enfant. Je lui ai donc dit que c'était leur problème et que c'était à elle d' imposer. Par dessus elle me dit mais non c'est pas grave.
Et aujourd'hui en me connectant, je lit " A enfin recu nouvelle convention collective pour faire régul et calcul des congés restant à me payer, ctte année pas de cadeaux lol" (de quoi ce sentir menacer mais bon ).
C'est pour ce la que je posai la question faut il lui payer si c'est elle qui refuse de les prendre.
Après pour la régul je pense qu'il n'y a rien car les petits n'y sont jamais plus qu'il n'y est écrit sur le contrat.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2