Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payer il y a 5 ans 6 mois #1

bonjours à vous tous et toutes je vais démarrer un contrat fin de mois mais les parents me demandent si je prend congés pour Noël mais pour moi je n' ai pas le droit de avoir des congés payer vue la recence du contrat si je doit des congés cela ne me seront pas payer par mon employeur donc sa sera des congés sans solde
pouvez vous me confirmer mes propos ou me signaler une option
merci

Connexion pour participer à la conversation.

congés payer il y a 5 ans 6 mois #2

Bonjour,

Est-ce que c'est un contrat année complète ou incomplète ?
Avez-vous d'autres enfants en accueil ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payer il y a 5 ans 6 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
BONJOUR
à la base vous devez connaitre vos dates de congé communs à tous vos employeurs 5 sem par an mini vous pouvez en prendre plus
ainsi vous déterminez si vos congés sont pris en meme temps que vos employeurs = si c'est le cas et qu'ils ne prennent que 5 sem ce sera une année complète
si vous avez ne serait-ce qu'1 sem qui ne tombe pas en meme temps ou si vos employeurs ont plus de 5 sem d'absence de l'enf ce sera une année incomplète

d'où l'importance de connaitre dés la base vos dates de sem de congé, elles doivent etre données en mars par écrit chaque année à chacun de vos employeurs ou figurer au contrat si vous prenez tjrs les memes

si c'est un contrat en annéeincomplète vosu faites 52 sem - vos 5 sem ou plus de congé - les sem d'absence de l'enf non communes à vos dates = nbre de sem travaillées
ce nbre de sem travaillées X nbre d'heures travaillées par sem X taux horaire /12 = votre mensu qui ne paye donc QUE les sem travaillées vos congés acquis seront calculés au 31 mai et payé fin juin avec votre mensu ou à partir de juin

si c'est un contrat en année complète il est calculé sur 52 sem mais jusqu'au 31 mai vous déduirez vos congés quand vous les prendrez pk non acquis

Connexion pour participer à la conversation.

congés payer il y a 5 ans 6 mois #4

oui année complète mais le problème c'est est que je commence seulement en novembre et que les congés seront pour décembre je n' aurais pas assez travaillé ou alors on peut les prendre par entisipatiôn vue que les congés sont de mai à fin avril se croit

Connexion pour participer à la conversation.

congés payer il y a 5 ans 6 mois #5

val hayange écrit: oui année complète mais le problème c'est est que je commence seulement en novembre et que les congés seront pour décembre je n' aurais pas assez travaillé ou alors on peut les prendre par entisipatiôn vue que les congés sont de mai à fin avril se croit

bonsoir même par anticipation ça ne marchera pas car en commençant en novembre vous n'aurez acquis que 2.5 jours
vos congés seront sans solde vous devrez faire le calcul de cassation pour les déduire de votre salaire
Ce message a reçu les remerciements de : val hayange

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1