Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Siege auto il y a 5 ans 6 mois #1

Bonjour, peut ont mettre un siege auto derriere le conducteur? Car le souci c'est que j'ai un probleme avec ma portiere arriere passager elle ne s'ouvre que de l'intérieur alors si je met la sécurité pour pas que l'enfant l'ouvre sa fais que moi je ne peux pas l'ouvrir non plus.
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Siege auto il y a 5 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Bonsoir vous pouvez mettre des sièges auto sur la totalité de la banquette arrière

Connexion pour participer à la conversation.

Siege auto il y a 5 ans 6 mois #3

D'accord sauf au milieu je pense car c'est une vieille voiture la ceinture est juste en bas. D'ailleurs peut on mettre un enfant sur rehausseur au millieu si il es juste attache en bas(pas de ceinture qui passe sur le torse).

Connexion pour participer à la conversation.

Siege auto il y a 5 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
J'aurais tendance à répondre non
les préconisations pour les sièges ou pour les réhausseurs sont les ceintures 3 points et la nouvelle norme l'attache isofix
vous pouvez tjrs téléphonez à la gendarmerie de votre secteur, peut etre ont ils l'info

Connexion pour participer à la conversation.

Siege auto il y a 5 ans 6 mois #5

dacia écrit: J'aurais tendance à répondre non
les préconisations pour les sièges ou pour les réhausseurs sont les ceintures 3 points et la nouvelle norme l'attache isofix
vous pouvez tjrs téléphonez à la gendarmerie de votre secteur, peut etre ont ils l'info


Bonjour,

pensez aussi à vérifier avec votre assureur car ce qui peut être accepté dans le cadre privé ne l'est pas forcément dans le cadre professionnel.

Connexion pour participer à la conversation.

Siege auto il y a 5 ans 6 mois #6

Pour savoir, où vous pouvez installer un siège dans votre voiture, il faut en priorité regarder la notice du véhicule.
Parfois on peut penser que comme il y a une ceinture 3 points cela est autorisé mais ce n'est pas forcément le cas.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1