Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #7

Bonjour,

votre PE a-t-il bien rempli la case "indemnités d'entretiens" et si vous fournissez les repas la case "indemnités de nourriture" ou a-t-il simplement mis le total (salaire + indemnités) dans la case salaire net ?

Connexion pour participer à la conversation.

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #8

Je viens de voir que la mensu est indiquée plus haut.

3.60 € x 45 h x 42 sem/12 = 567 €

Je suppose que c'est le net convenu fin 2017 ?

567/0.7664* = 739.82 € brut (* chiffre magique en vigueur en 2017)

On est loin des 753,23 de votre message plus haut. Si vous êtes en Alsace-Moselle, ça aurait fait 754.59 € brut

Il doit déjà y avoir un problème entre le net et le brut indiqué dans votre contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #9

Shania écrit: Je viens de voir que la mensu est indiquée plus haut.

3.60 € x 45 h x 42 sem/12 = 567 €

Je suppose que c'est le net convenu fin 2017 ?

567/0.7664* = 739.82 € brut (* chiffre magique en vigueur en 2017)

On est loin des 753,23 de votre message plus haut. Si vous êtes en Alsace-Moselle, ça aurait fait 754.59 € brut

Il doit déjà y avoir un problème entre le net et le brut indiqué dans votre contrat.

apparemment le brut noté au contrat est a 4.72
"le changement d'octobre il faut prendre le brut donc pour moi 4.72×0.7812? Ou le net?
Merci à vous. "
donc en brut 4.72x45x42/12= 743.4
y a pas un chiffre qui correspond... :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #10

en fait le brut et le net ne correspondent pas... si c'est 4.72 brut x0.7664 = 3.6174 soit 3.62 net
maintenant 4.72x0.7812= 3.6872 soit 3.69 net....

quel est le taux horaire brut noté au contrat... car là y a rien de bon il y a du coup une erreur comptable... qui doit être payée ou remboursée

Connexion pour participer à la conversation.

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #11

Il faudrait reprendre depuis le début du contrat, vu que le net devait obligatoirement changer en janvier.

Donc quelle est la mensu convenue au moment de la signature du contrat (brut et net horaire, brut et net mensu) ? Idem au moment de l'avenant.

Y a-t-il eu des heures complémentaires ou supplémentaires ? Et les congés étaient-ils payés des le début du contrat ?

45 h x 42 sem/12 = 157,5 h mensuelles arrondies à 158 h pour Pajemploi.

Ça ne correspond pas non plus aux 160 h notées au contrat !

Connexion pour participer à la conversation.

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #12

Pas d heure complémentaires j ai tjrs terminé à l heure.
La maman mentionne bien les IJ dans la bonne case seulement l entretien, le repas c'est le parent qui le fournit.
Me dit avoir mit le bon net lors de la déclaration j y crois car je n ai jamais perçu plus
Par contre pour le brut elle ne comprend pas
Et les horaires elle s'est trompée elle ne comprend pas d ou vient ce chiffres!, 11, 15 h de plus en décembre j ai même eu 195 h alors que le contrat est à 160h et ce mois ci l enfant était absent et donc zéro IJ à déclaré c'est 35h déclarées en plus sur mon brut! Mais j'ai bien reçu mon net exact en salaire, le net à payer correspond au contrat sur le bulletin de décembre le brut non bien plus élevé ???
Bref c'est la cata
J en deviens mauvaise à quoi à ça sert de gonfler des heures et un brut sur un bulletin de salaire? Caf? Crédit d'impôt ? Je cherche à comprendre l intérêt l'enjeu de ces différences ça n à pas de sens ces chiffres ne mènent à rien de logique ???
Sauf si on a un but précis
Merci pour votre aide tjrs précieuse et percutante.
Bravo à vous pour cette entraide !

Connexion pour participer à la conversation.