Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #19

Bonjour,

il y a un point qui me pose question ce sont les fameuses 45,85 heures hebdomadaires.
Je me demande s'il n'y a pas eu confusion entre heures décimales et minutes car sinon c'est que le planning est à la minute près (45 heures et 51 minutes ce qui me parait délirant).
Il est prévu combien d'heures d'accueil chaque jour?

Connexion pour participer à la conversation.

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #20

C'est comme l'avenant avec 45,92 h qui correspond à 45 h 55 mn.

Un tel contrat je fais arrondir à 46 h.

Faut vraiment être près de ses sous pour compter à la minute près. Et donc avoir un chrono à la main. Là si le parent vient une minute en avance ou part une minute aprs l'heure, faudrait facturer !

Et bien évidemment mettre en rouge dans le contrat que les retards ne se compensent pas avec une absence d'un autre jour !

Connexion pour participer à la conversation.

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #21

Shania écrit: C'est comme l'avenant avec 45,92 h qui correspond à 45 h 55 mn.

Un tel contrat je fais arrondir à 46 h.

Faut vraiment être près de ses sous pour compter à la minute près. Et donc avoir un chrono à la main. Là si le parent vient une minute en avance ou part une minute aprs l'heure, faudrait facturer !

Et bien évidemment mettre en rouge dans le contrat que les retards ne se compensent pas avec une absence d'un autre jour !


C'est pour ça que je repose la question.
Personnellement mon "unité de temps" est le quart d'heure car les parents ont tous de la route à faire et puis il y a des jours où les transmissions sont plus longues. Je ne compte déjà pas à 5 minutes près ce n'est pas pour être à la minute près, je n'ai pas de pointeuse à ma porte d'entrée ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #22

Bonjour
Oui je comprends parfaitement votre stupéfaction !
Mais j'ai rappelé à la maman que venir à 17h38 voir 40 en regardant sa montre ouf a l heure.....et noté sur le contrat 17h40 n'est pas normal.
Et que je ne suis pas d'accord il y a les transmissions a faire mais rien calme blanc et quand j'ai évoqué le 1/4 d'heure comme tranche voici sa reponse:
Ok alors je vous dépose le p'tit à 7h05 et je vous paye qu'a partir de 7h15!!!

En ce qui concerne les minutes c'est le RAM qui lui a montré cette méthode De calcul
Il y a des parents qui vous degoutent de ce métier et moi je les collectionne premiers contrats je n'ai pas vu venir ces détails. ...

Connexion pour participer à la conversation.

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #23

Et bien évidemment mettre en rouge dans le contrat que les retards ne se compensent pas avec une absence d'un autre jour !

Merci pour ce conseil à introduire d'office sur mes prochains contrats si je décidé de continuer car franchement je suis écoeurée en crèche personne ne remet en cause l'histoire du 1/4 voir la1/2 heure!!!
Mais c'est encore un point de vue
Une maman m à raconté cette histoire
Elle parle avec sa collègue :oh je travaille trop je ne vois pas assez mon p'tit.
Sa collègue lui répond ben fait ass mat je te vois bien la dedans tu es dynamique créative et comme ça tu garderais ton p'tit avec toi!
J'ai fais un bond de 3 mètres!!
Vexée et furieuse je lui ai répondu que c était tout le contraire je ne rentre pas dans les détails vous les connaissez toutes
Après on te paye à la minute près normal une ass mat ne travaille pas elle s occupe de ses propres enfants tout en jetant un oeil sur les autres qu' elle accueil mdr

Connexion pour participer à la conversation.