Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #13

Les parents ne déclarent que le net à Pajemploi.

Le brut est calculé par Pajemploi d'après le net déclaré par les parents. Si le net est bon, le brut correspond donc à ce net et si vous avez toujours touché le même net, le brut ne change pas, sauf si les cotisations changent.

Or on vous dit que cette année la cotisation chômage as été diminuée en janvier et supprimée en octobre pour donner plus de pouvoir de chat aux salariés. Cette suppression doit donc vous donner plus de salaire net et non pas plus de brut.

Vous ne répondez pas à nos questions. Quel est le salaire brut et net (horaire et mensu) convenu lors de la signature du contrat et lors de l'avenant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #14

Bonjour
1000 excuses pour les montants les voici je précise contrat signé au RAM.
Heure salaire net 3,60
Brut 4,70
Heure contrat par semaine 45,85
Année incomplète 42 semaine
Salaire net noté sur le contrat 578,07
Salaire brut sur le contrat 754,23
Pas d heure supp ni complémentaires jamais.
Bulletin de salaire le brut tel que je le lis:
Année 2017
Sept octobre novembre :829.17
Decembre 823,49
Net tjrs pareil de septembre à décembre 2017 : 635.48
annee 2018
Brut janvier février mars avril mai juin 828.07
Net : 629,02 inchangeable depuis janvier 2018 jusqu'à la signature de l avenant.
Avenant juillet 2018
Salaire net 3,62
Brut 4,70
Heure contrat par semaine 45,92
Année incomplète sur 45 semaine
Sur le contrat brut à 809,34.
Net bulletin de salaire 685,70 inchangeable sur mes bulletins de salaire
Il n est pas notifié sur l avenant fait par la maman seule
Brut les chiffres relevés sur mes bulletins de salaire
828,07 IJ : 57,96 €salaire juin 2018( avant avenant)
883,64, juillet 2018 IJ: 57,60€
888,56 août 2018 IJ 32.00€
bulletin de salaire sept 2018. 877,74 IJ : 64.00€
Je vois que le brut avant avenant ne correspond pas à celui noté sur le contrat mais ce suit.
Et que les grosses différences du brut ont vraiment eut lieues après l avenant donc juillet 2018.
Voilà merci à vous même si je comprendrai bien si personne ne me donne une réponse c était juste pour vous prouvez que j avais vraiment apprécier votre aide et que j ai bien lu tous vos message

Connexion pour participer à la conversation.

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #15

C'est le RAM qui a fait les calculs ?

En octobre 2017, le chiffre magique pour passer du net au brut (et inversément) est le 0.7664. Vous ne précisez pas être en Alsace-Moselle donc je suppose que non.

3.60 € correspondent à : 3.60/0.7664 = 4.6972 €

Il est important de garder jusqu'à 4 chiffres après la virgule pour tomber sur les bons chiffres (4.70 € brut correspondent à 4.70 X 0.7664 = 3.602)

Ensuite il est prévu 45.85 h hebdo, ce qui correspond à 45 h 51 minutes, ben dis donc, vous avez un chronomètre en main ? Curieux comme nombre.

Si on calcule la mensu avec 3.60 € et 45.85 h hebdo sur 42 semaines, ça donne 3.60 x 45.85 x 42 sem/12 = 577.71 €.

Si on calcule avec 3.602, ça donne 578.03 €. On se rapproche mais c'est pas encore pile poil ça.

Pour le brut, si on prend 4.70 €, ça donne 754.23 €, là on est bon.

Si on prend 4.6972 € brut qui correspond exactement à 3.60 € net, ça donne 753.78 € brut.

Donc vous voyez que les chiffres donnés ne sont pas tous raccord !

S'il n'y a aucune heure supplémentaire, la mensu nette convenue notée au contrat doit être celle indiquée à PAJEMPLOI.

Or déjà si vous avez 45.85 h hebdo, correspondant à 45 h 51 minutes, vous devez majorer les 51 minutes !

Les 635.48 € de vos BS de septembre à décembre, c'est bien le salaire net et non pas le salaire net imposable ? Ni le Net à payer (qui comprendraient le salaire net + les IE) ?

Pour le brut de décembre, s'il a changé, c'est que l'employeur a déclaré le salaire en janvier (date de paiement du salaire), donc a été appliqué la réduction de cotisation ! Si l'employeur avait fait sa déclaration en décembre (paiement le 31 décembre), le brut aurait été le même que les autres mois.

En janvier le net est passé à 629.02 toujours sans heures supplementaires et sans majoration ?

Allez voir sur PAJEMPLOI, dans "editer mes bulletins" puis dans "détail du volet pajemploi", vous verrez exactement ce que l'employeur a déclaré. Il ne pourra pas contester avoir déclaré les bons chiffres.

Voilà déjà pour le début.
Ce message a reçu les remerciements de : Hind17

Connexion pour participer à la conversation.

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #16

Non pas en alsace
Refus de majoration
Chrono oui j ai faillit tomber à la renverse lors des calculs des secondes
Mais la mère refuse de faire des chiffres rond adore les minutes au centime près!
Oui c est bien le salaire net pas l imposable ni celui avec le IJ
Merci pour votre aide et vos conseils
Je vais régler ça avec la maman je garde sur moi ce message très clair pour appuie.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #17

Votre employeur vous a rajouté 10% de congés payés chaque mois :
577.71 * 1.1 = 635.48€ pour la 1ère partie
623.36 * 1.1 = 685.70 € après l'avenant.

Et dans ce cas, elle rajoute aussi 10% aux heures effectuées :
160.48h *1.1 = 176.83h arrondis à 177h avant l'avenant
172.2h * 1.1 = 189.42 arrondis à 190h après l'avenant
Quand on paie les 10% de cp, c'est ce qu'il faut, enfin..., à ceci près que les 10% ne sont pas une méthode de paiement des salaires prévues par la ccn.
Après, ça n'a pas l'air de correspondre exactement non plus.....

Connexion pour participer à la conversation.

Heures déclarées en trop... il y a 5 ans 5 mois #18

La majoration est obligatoire.

Je n'aurais pas signé de contrat avec un employeur qui refuse d'appliquer la CCN !

Oui peut-être qu'elle a rajouté des congés ? Que dit le contrat au sujet du paiement des congés ? Et c'est Top-... qui fait les calculs ?

Connexion pour participer à la conversation.