Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

bébé 4 mois ne dort pas il y a 5 ans 5 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour je garde un petit de 4 mois depuis 1mois environ. Cest un bébé qui va dormir environ 2 fois 30 mns sur une journée de 10 heures de garde
J ai tout essayé, j ai eu moi meme 5 enfants, je garde des bébés depuis 2006 et jamais eu ce problème. Les parents le récupère arrivé chez eux il dort 2 heures d affilé. avez vous des conseils car je ne comprends pas hormis qu il a souvent des problèmes digestifs rots meme après 3 heures de biberon, camilla pour les dents petites regurgitations , je ne sais plus que faire. quand je le prends il se calme, bizarre la maman me dit qu il est pas pris plus que ca
merci d avance a celles qui me répondront

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 4 mois ne dort pas il y a 5 ans 5 mois #2

Bonjour, j'ai eu le même problème avec une petite fille, essai de l'emmailloter il a peut-être besoin d'être rassuré
Moi la maman me l'amener dans un espèce de nid d'ange le matin et bien elle dormait dedans tout le temps et dans son transat les premiers temps. Bon courage et donnes des nouvelles
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 4 mois ne dort pas il y a 5 ans 5 mois #3

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
merci nath 31, pour votre réponse mais meme dans une gigoteuse ou cosy cela ne change rien, ca finira bien par passer. On dirait qu il nous sollicite plus que chez ses parents puisque dès que je l approche il me sourit et me cramponne les doigts. C est sur que papa et maman le récupère il est fatigué et dort de 18h00 a 20h30 chez eux. De plus il fait 10 a 11 heures de sommeil la nuit alors, voila.

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 4 mois ne dort pas il y a 5 ans 5 mois #4

Bonsoir,

visiblement ce petit bout se réveille entre deux cycles de sommeil, cela arrive parfois mais avec de la patience ça finit par rentrer dans l'ordre.

Effectivement une des pistes est le besoin d'être un peu contenu, par contre l'emmaillotage est à proscrire car il multiplie par deux le risque de mort subite du nourrisson et augmente les risques de luxation de la hanche. Dans ce cas là j'utilise la nacelle du landau pour garder bébé près de moi.

L'autre piste et vous en parlez ce sont des problèmes de reflux ou de transit. Cela peut s'améliorer avec la diversification et en attendant un plan incliné pour la sieste pour le reflux peut aider et pour les soucis de transit du portage.

Avez-vous bien le doudou du bébé? C'est tout bête mais il arrive que n'ayant pas le doudou en double et par peur de perdre cet exemplaire unique les parents laissent un "autre doudou" chez nounou, sauf que bébé lui fait très bien la différence.

Connexion pour participer à la conversation.

bébé 4 mois ne dort pas il y a 5 ans 5 mois #5

Bonsoir,

Je rejoins les collègues sur leur analyse.

Parfois il faut du temps et de la patience pour qu'un tout petit s'habitue.

De mon côté, j'ai dû les bercer très souvent (avec une musique), leur caresser la tête, ou tout simplement poser ma main sur leur thorax pour qu'ils se sentent en confiance.

En instaurant un rituel (il est vraiment nécessaire) les choses vont rentrer dans l'ordre.

Peut-être décaler son heure de coucher par rapport aux autres enfants en accueil, cela vous permet d'être plus disponible pour lui (moins de stress).

Bien à vous.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1