Bonjour,
Avec un nourrisson de 9 mois, je ne fais pas d' activité à proprement parlé. Je les met au maximum sur le tapis au sol et les laisse explorer leur capacités motrices. Je leur met les jouets hors de porté de façon à les inciter à aller les chercher. Quand je dis hors de porté, c 'est par exemple, BB sur le dos, je place un jouet sur sa droite un peu plus loin que sa main, mais à peine, ou bien je me place derrière lui avec un jouet de façon à l' amener à se retourner. J' ai aussi installer un attrape lumière à la fenêtre, ils aiment bien regarder les petits arcs en ciel sur le plafond, les murs et au sol. Je leur lit des histoires, je chante ( faux) mais tant pis

. Ils aiment bien aussi observer les jeux des plus grands. Une petite ballade, histoire de prendre l' air. Une fois par semaine on va écouter les histoires à la bibliothèque, tous les 15 jours on va au DOJO et une fois par mois le RAM. En gros la première année, c' est surtout de la motricité et de la manipulation. Les activités , je fais plus tard à partir de 1 an.