Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Inscription en crèche il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour à tous :)
Je suis nouvelle sur le site, Asmat depuis 17 ans en Gironde......et fière de l'être! Le métier devenant de plus en plus dur, je me pose la question suivante peut on savoir si les enfants que nous accueillons ou allons accueillir sont inscrit en crèche?
Merci de vos réponses
A bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

Inscription en crèche il y a 5 ans 5 mois #2

Et non, on ne peut pas le savoir...Et même si vous demandez aux parents, ils peuvent vous cacher la vérité.

Connexion pour participer à la conversation.

Inscription en crèche il y a 5 ans 5 mois #3

C'est sur les parents ne nous disent pas toujours la vérité.....D' ou ma question,y a t'il un texte qui interdit le service Petite enfance ou le RAM de la commune de nous communiquer cette info? C'est ce que je voudrais savoir....
Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

Inscription en crèche il y a 5 ans 5 mois #4

Je ne comprends pas : pourquoi le rame serait au courant d'une demande de place en crèche ? Les parents n'ont pas à informer qui que ce soit.

Et, si toutefois le rame est au courant, non, vous ne trouverez pas de texte qui l' oblige à vous en informer.

Connexion pour participer à la conversation.

Inscription en crèche il y a 5 ans 5 mois #5

Parce que c'est le RAM Guichet unique qui s'occupe de trouver des places pour les enfants que se soit en crèche ou autre....je ne parle pas de texte qui oblige mais de texte qui interdirait.....de donne rl'info

Connexion pour participer à la conversation.

Inscription en crèche il y a 5 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Bonsoir
ce n'est pas une obligation de passer par le RAM pour une place en creche ou chez une AM
les employeurs peuvent trés bien aller en mairie demander les listes des AM de leur commune, prendre RV à la creche.....
en 15 ans je n'ai eu qu'un seul employeur à qui mes cooordonnées ont été communiquées par le RAM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1