Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Desinfectant mains il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour,
J'aimerai savoir si avez trouver des desinfectant pour les mains qui n'assechent pas la peaux.
J'ai essayer plusieurs marques en petit flacons mais elle me desseche la peau au point ou j'ai la peau qui craque. Pourtant je me met de la creme special mains pour hydrater.
En plus a cette periode avec les microbes des enfants et des voisins(rampe d'escalier,porte).on arrete pas de ce desinfecte les mains surtout aujourdhui avec le titi qui es enrhumer mouchoir desinfectant a chaque fois.
Merci de vos tuyaux.

Connexion pour participer à la conversation.

Desinfectant mains il y a 5 ans 4 mois #2

Bonsoir,

Un simple savon de Marseille suffit a avoir des mains saines a condition de les laver très régulièrement et durant un temps suffisamment long. Le gel hydroalcoolique est a utilisé ponctuellement quand on ne peut se laver les mains.

On retire bagues et bracelets, on se mouille les mains à l' eau chaude on savonne, on insiste sur les ongles, les paumes, entre les doigts, on savonne aussi tout l' avant bras, on rince bien et on fini en s' essuyant les mains avec le l' essuie tout ou une serviette à usage unique.

J' ai trouvé du vrai savon de marseille mais aussi d' alep et ayant une peau atopique très sensible je peux attester de leur efficacité et innocuité. Je ne sais pas si je suis autorisé à donner les marques aussi n' hésitez pas à me demander en MP :)
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Desinfectant mains il y a 5 ans 4 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
Désinfectants pour les mains: voici pourquoi vous devez cesser d'en ...
www.sain-et-naturel.com/desinfectants-po...ici-pourquoi-vous-de ...

Connexion pour participer à la conversation.

Desinfectant mains il y a 5 ans 4 mois #4

Ptitchatrose écrit: Bonjour,
J'aimerai savoir si avez trouver des desinfectant pour les mains qui n'assechent pas la peaux.
J'ai essayer plusieurs marques en petit flacons mais elle me desseche la peau au point ou j'ai la peau qui craque. Pourtant je me met de la creme special mains pour hydrater.
En plus a cette periode avec les microbes des enfants et des voisins(rampe d'escalier,porte).on arrete pas de ce desinfecte les mains surtout aujourdhui avec le titi qui es enrhumer mouchoir desinfectant a chaque fois.
Merci de vos tuyaux.


bonjour , je t'ai envoyé un lien par messagerie

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Desinfectant mains il y a 5 ans 4 mois #5

Marrie45 j'ai pas eu votre lien.pouvez vous me le renvoyez merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1