Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congé pour enfants de moins de 15ans il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,
J'ai récemment appelé la RAM car j'avais une question concernant les 2 jours supplémentaires par enfants de moins de 15 ans lorsque l'on a pas atteint ses 30 jours de CP dans l'année, et m'a gentillement répondu ainsi qu'aux parents de la petite que je garde, que c'était pas des CP supplémentaires mais des congés sans solde, autant dire que je n'y est pas le droit tout simplement! Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, car j'ai bien vu les textes de lois qui pour moi me sont dus ces jours là, mais les parents m'ont dit non....
Le sujet a été verrouillé.

congé pour enfants de moins de 15ans il y a 9 ans 11 mois #2

alors là, je suis pas douée pour plein de choses mais là c'est du grand n'importe quoi !!
cet avantage fait partie du code du travail et est donc valable pour tout le monde. Ils servent justement à palier le manque de congés pour un nouveau contrat qui n'ouvre pas droit à 30 jours de congés
enfin, on va attendre les dires des "chefs" mais je suis sûre de moi (dit-elle tout bas :whistle: )
Le sujet a été verrouillé.

congé pour enfants de moins de 15ans il y a 9 ans 11 mois #3

celin35 écrit: Bonjour,
J'ai récemment appelé la RAM car j'avais une question concernant les 2 jours supplémentaires par enfants de moins de 15 ans lorsque l'on a pas atteint ses 30 jours de CP dans l'année, et m'a gentillement répondu ainsi qu'aux parents de la petite que je garde, que c'était pas des CP supplémentaires mais des congés sans solde, autant dire que je n'y est pas le droit tout simplement! Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, car j'ai bien vu les textes de lois qui pour moi me sont dus ces jours là, mais les parents m'ont dit non....




A mourir de rire ou à pleurer :lol: :S

Nous assmat, nous avons le droit et voir l'obligation (car multi-employeurs)de prendre 5 semaines de congés annuels avec ou sans solde. Alors à quoi bon ce texte puisqu'il limite les congés à 30 jours soit 5 semaines, donc c'est du grand n'importe quoi !!!!


Que les Rams s'occupent de leur travail et pas de nos contrats :evil: :evil: :evil: :evil:
Le sujet a été verrouillé.

congé pour enfants de moins de 15ans il y a 9 ans 11 mois #4

Alors là encore une ineptie du RAM mais bien sur que vous y avez droit si vous n'avez pas acquis vos 30 jrs et de plus ils sont rémunérés .
Le sujet a été verrouillé.

congé pour enfants de moins de 15ans il y a 9 ans 11 mois #5

Bonjour.
Malheureusement, je ne suis pas surprise par cette bêtise. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post il y a quelques jours, la responsable de ram qui nous a fait la 1ère partie de formation n'avait jamais entendu parler de ces fameux jours supplémentaires. C'est une ass mat qui était en formation avec nous et qui avait lu ça dans un contrat d'association d'ass mat qui en a parlé. La responsable de ram nous a répondu qu'il fallait se méfier des associations, que certaines sont à la limite de l'illégalité et qu'en cas de doute, il faut se renseigner auprès du ram ! J'habite dans le 35, le "35" de votre pseudo est votre département ? Peut être que vous êtes tombée sur la même responsable de ram que moi.
Je confirme les propos de mes collègues, bien sur que ces jours sont des congés payés et non sans solde.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

congé pour enfants de moins de 15ans il y a 9 ans 11 mois #6

bonjour,
je viens de lire votre message, oui j'habite le 35 a coté de la guerche de bretagne!
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3