Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congé pour enfants de moins de 15ans il y a 9 ans 11 mois #7

alors moi je me pose juste une question, comment me défendre lorsque la RAM, confirme aux parents de telle conneries, car du coup les parents ne veulent mème pas entendre quoi que ce soit sur le sujet...; il faut juste travailler , et se taire et surtout ne rien demander de plus au parents!
Je suis blasée par de tels comportements...
Le sujet a été verrouillé.

congé pour enfants de moins de 15ans il y a 9 ans 11 mois #8

Bonjour à toutes et tous,

Et bien moi un jour en discutant avec une responsable de REPAM de mon département, sur la mensualisation en année incomplète que quand une collègue en début de contrat ou fin de contrat si elle n'avait pas acquis ses 30 jours de CP et qu'elle avait des enfants de moins de 15 ans au 30 Avril elle avait droit en plus à 2 jours par enfants dans la limite total de 30 jours. Et vous savez ce qu'elle m'a répondu " que cela allait lui compliquer les calculs des mensualisations [color=#ff0000]qu'elle avait XXX Ass Mat à s'occuper et XXX contrats à GERER oui j'ai bien dit GERER"[/color] ce qui veut dire que ces Ass Mat n'ont pas ces fameux jours pour leurs enfants de moins de 15 ans = avantage aux parents.
C'est comme cela qu'il y a des litiges entre Parent-Employeur et Ass Mat.


Petite fleur 59
Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)
Le sujet a été verrouillé.

congé pour enfants de moins de 15ans il y a 9 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tu leur montres tt simplement le code du travail où cela est noté, tu leur dis qu'eux seuls sont responsables du contrat et non le RAM ou autre et que pour les prud'hommes ce sont les employeurs donc ils doivent connaitre les lois et se renseigner au bon endroit ;)
Le sujet a été verrouillé.

congé pour enfants de moins de 15ans il y a 9 ans 11 mois #10

Malheureusement, je crois que je vais laissé tomber, ca ne sert a rien, ils sont bornibus, puisque la RAM a dit, j'aurais beau leur montrer les papiers, ca ne marchera pas et a vrai dire, je n'ai plus envie de me battre avec des parents qui ne sont que des grippe sous, ca me désole tellement ce métier, toujours pleurer pour telle ou telle chose, ca me fatigue! Le contrat je l'arrèterais en mai 2015 et on en parlera plus! Merci quand mème Dacia, et aux autres filles, je connais malheureusement la loi mais elle ne peut pas ètre appliqué sous risque de clash, alors je laisse tomber!
Le sujet a été verrouillé.

congé pour enfants de moins de 15ans il y a 9 ans 11 mois #11

celin35 écrit: Malheureusement, je crois que je vais laissé tomber, ca ne sert a rien, ils sont bornibus, puisque la RAM a dit, j'aurais beau leur montrer les papiers, ca ne marchera pas et a vrai dire, je n'ai plus envie de me battre avec des parents qui ne sont que des grippe sous, ca me désole tellement ce métier, toujours pleurer pour telle ou telle chose, ca me fatigue! Le contrat je l'arrèterais en mai 2015 et on en parlera plus! Merci quand mème Dacia, et aux autres filles, je connais malheureusement la loi mais elle ne peut pas ètre appliqué sous risque de clash, alors je laisse tomber!


Si tout le monde jette l'éponge, on est pas prêt d'être considérée comme des salariés, demain ils vous trouveront autre choses et vous jetterez l'éponge aussi.

Ils vous suffit de faire une lettre RAR aux pe pour leur rappeler leurs obligations et vos droits en joignant les texte de lois.
Le sujet a été verrouillé.

congé pour enfants de moins de 15ans il y a 9 ans 11 mois #12

Je suis d'accord avec Biscotte, il ne faut pas laisser tomber, c'est trop facile pour les pe sinon ! Vous avez des droits, ils doivent être respectés ! Vous avez travaillé, vous devez avoir le salaire que vous méritez. C'est peu être triste mais si les pe se renseignent au mauvais endroit et ne veulent rien entendre, il faudra aller devant les prudhommes.
Vous pouvez aussi dénoncer votre responsable de ram auprès de votre mairie car je crois que c'est la cummune ou la communauté des communes qui la rémunère car non seulement elle outrepasse ses droits, mais en plus elle induit les pe en erreur et cela à des graves répercussions sur votre rémunérations et sur vos relations avec vos pe.Je joins en pièce jointe un document que j'ai vu récemment sur le forum d'un syndicat d'ass mat concernant le rôle des ram, vous pouvez joindre ce document à votre courrier.

Fichier attaché :

Nom du fichier : Lerledunrelaisassistantsmaternels.pdf
Taille du ficher : 136 KB
Pièces jointes :
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3