Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

bébé pleure sans arret il y a 6 ans 3 mois #1

J accueil depuis 3 semaines maintenant des jumelles de 6 mois et il s avére que pour l une d entres elles l adaptation est difficile, elle pleure sans arret sauf si je la porte et lorsque je lui donne à manger, c est énervant et trés fatigant.Je suis épuisée
C est la premiére fois en trente ans à travailler auprès d enfants que je vois ça je ne sais plus quoi faire.
Avez vous déjà connu ça?
Ne me proposez pas le portage j ai des problémes de dos depuis très longtemps
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

bébé pleure sans arret il y a 6 ans 3 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
malheureusement pour bcp d'enfants c'est la seule solution le temps qu'ils se fassent à leur nouvel environnement
vous n'etes pas obligée de la porter en étant debout mais en position assise que ce soit sur un fauteuil ou sur le tapis avec les autres enfants en accueil
mais avec les bébés il n'y a pas bcp d'autres solutions que de passer par une étape bras afin de les rassurer
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

bébé pleure sans arret il y a 6 ans 3 mois #3

Bonjour.
Avec une écharpe de portage ou un porte bébé PHYSIOLOGIQUE (pas les machins inconfortables d'il y a 20 ans), il n'y a aucun problème de douleur au dos. Je suis bien placée pour le savoir car j'ai une discopathie dégénérative très évoluée sur 2 disques des lombaires et l'écharpe de portage n'a jamais agravé mes douleurs contrairement au portage à bras.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

bébé pleure sans arret il y a 6 ans 2 mois #4

Bonjour,
Pourriez vous nous en dire un peu plus sur votre accueil et sur la manière dont a été ou est en train de se réaliser la période d'adaptation? Combien de jours et vos horaires? combien d'enfants gardez vous en tout?

Dans un premier jet, comme ça sans trop d'info, je dirai qu'il faut vraiment considérer "cette paire" comme deux enfants bien distincts et ne pas vouloir a tout prix qu'elles aient le même rythme car elles ont peut être des besoins différents en terme de sommeil par exemple.
Peut être que l'une voudrait faire la sieste à 9h et l'autre vers 10h... puis de nouveau un peu en décalé l'aprés midi.
De plus il se peut que l'une ait besoin de manger plus tôt ou plus tard ou en même temps et donc, est ce réalisable chez vous?
Celle qui pleure est peut être deja en train de souffrir de l'arrivée de ses dents ou a un un pb de santé. Il faut le vérifier.

Effectivement, pour certaine le portage est difficile mais vous pouvez installer un tapis au sol pour ne pas avoir froid et installer l'enfant qui pleure entre vos jambes avec des jouets devant pour la distraire (si elle tient assise) sinon pareil allongé face à vous ...ce sera vous le mobile:)

Bon courage en tout cas.

• Page :
  • 1