ALJA écrit: Merci de votre réponse.
Nous avons noté juste la semaine d'avril (d'ailleurs comme je me marie puis-je prendre les 4jours sur ces mêmes dates ?) puis 3 en août et 1 en décembre. Mais comme les congés ne seront pas prit et le contrat ce terminera en juillet, mes employeurs m'impose leur ponts et veulent déduire de mes cp lors de la rupture du contrat.
Re, il ne faut pas confondre congé pour évenement perso, et congés en temps.....
Dans tous les cas, comme je vous l'ai dit, toutes les semaines que vous prendrez seront des congés sans solde, à déduire du salaire par le calcul cour de cassation.
Votre employeur doit comprendre qu'il ne peut pas poser des jours épars, c'est contraire à la mensualisation.
De plus, en fin de contrat, l'employeur ne doit rien déduire mais plutôt vous payer l'indemnité de congés payés (puisque non pris justement), ceux que vous aurez acquis à la fin de la période de référence (soit au 31 mai), et ceux qui seront en cours d'acquisition au 31 juillet...
Que l'employeur relise la convention, on parle bien de semaines d'accueil, et de facto de semaines complètes de congés.
Mais pour vous pour l'instant, il ne s'agit pas de congés payés mais de congés en temps....
C'était à lui de savoir lors de la signature si vos semaines étaient communes ou pas;
S'il à signé avec les dates, eh bien c'est tant pis pour lui, toutes les autres absences sont injustifiées.
Félicitations pour votre mariage, profitez bien de vos 4 jours supplémentaires,....