Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés il y a 6 ans 4 semaines #1

Bonjour
Mes parents employeurs souhaitent prendre 8 semaines de congés. Est ce que cela veut dire que je ne serai pas payée pendanr 3 semaines (au delà des 5semaines de congés payés ) ? Je n'ai pas d'autre enfant en garde actuellement.
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés il y a 6 ans 4 semaines #2

C'est un contrat déjà en cours ? La mensualisation a été calculée sur combien de semaines ?

Avez-vous posé la date de vos 5 semaines de congés ?

Congés il y a 6 ans 3 semaines #3

Bonjour Shania
Non c'est un premier contrat qui est en cours de signature. La maman me demande de lui établir un tarif en fonction de ses heures et de ses absences.
Je souhaite prendre mes 5 semaines de congés en même temps qu'elle mais il y a 3semaines d'absence supplémentaires. S'agit il d'un contrat en année incomplète ?

Congés il y a 6 ans 3 semaines #4

Oui ce sera en année incomplète sur 44 semaines d'accueil ( 5 semaines en commun avec les parents et 3 supplémentaires des parents).

Notez bien dans le contrat vos 5 semaines car si un nouveau contrat se présente il faudra prendre les mêmes avec les autres parents.

Les congés acquis seront payés à part ( généralement en juin). Lisez bien la CCN.

Congés il y a 6 ans 3 semaines #5

Votre salaire sera lissé sur 12 mois ( obligatoire).

44 s x nbr d'heures d'accueil semaine x tarif / 12 mois.

Les indemnités d'entretien ( repas et frais kilométriques éventuels) seront comptés en plus selon les jours de présence de l'enfant.

• Page :
  • 1