gegesw écrit: apparemment vous avez raison j'ai téléphoné au 3949 là ils m'ont expliqué que mon contrat était en reprise
il faudra attendre fin mai lorsque je n'aurais plus que deux fiches de salaires à envoyer pour pouvoir savoir si j'aurais une indemnisation
apparemment comme mon dossier remonte à 2015, les droits étant rechargeables à chaque fin de contrat et n'ayant jamais arreté de bosser j'aurais eventuellement une petite indemnisation
merci si vous n savez un peu plus car du coup jen e sais pas comment budgeter avant fin mai merci
Pourquoi attendre Fin Mai pour savoir si vous êtes indemnisable ??
Il suffit de faire le calcul...
Salaire Journalier de Référence (SJR) brut x 30,42 = Salaire mensuel antérieur de Référence (c'est un plafond à ne pas dépasser)
Si les salaires bruts d'Activités Reprises sont supérieurs à ce Salaire antérieur de Référence, pas d'indemnisation possible !!
C'est peut-être la raison pour laquelle vous n'êtes pas indemnisée actuellement ???
Indemnité Journalière brute x nombre de jours calendaires du mois concerné = Montant de l'ARE du mois s'il n'y avait pas d'Activité Réduite
Total des Salaires Bruts des Activités Reprises uniquement (pas des Activités Conservés) x 0,70 = montant des salaires pris en compte pour le calcul de l'ARE partielle.
Si 70% des salaires d'Activités Reprises est supérieur au montant de l'ARE pour un mois entier (donc sans Activité Reprise), pas d'indemnisation possible !
Cela peut être une autre raison pour laquelle vous n'êtes pas indemnisable actuellement...????
Montant de l'ARE potentielle = ARE pour le mois entier - 70% des salaires brut des Activité Reprises
Plafonnement de l'ARE potentielle = Salaire Mensuel antérieur de Référence - Total des Salaires bruts d'Activités Reprises
Le montant de l'ARE retenu est limité par le plafonnement.
Nombre de jours indemnisés = Montant de l'ARE retenu / Salaire journalier brut de référence... arrondi à l'entier le plis proche !!!
Indemnisation ARE partielle = Nombre de jours indemnisés x Salaire journalier de Référence brut
Jusqu'à 28,67€/j, le montant brut de l'IJ et égal au montant net de l'IJ... car pas de retenue de cotisation retraite
Au-delà de 28,67€/j, prélèvement de la cotisation retraite... 0,3% du salaire journalier de référence.
Voilà, essayez de faire vos calculs pour le mois d'avril... Vous verrez bien si vous serez indemnisable ou pas