Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul pour indemnisation chomage il y a 5 ans 11 mois #1

bonjour et merci pour l'acueil
j'ai perdu un contrat le 4/4/2019 de 1402 euros brut pour 2 enfants
mes droits à l'are ont été repris au 12 /03/2019 car en arret de maladie trois mois
il me reste deux contrats de 802 euros brut par mois par contrat
je voudrais savoir si je peux quand même prétendre à une ndemnisation poleemploi dans les mois à venir

par avance je m'excuse car j'ai bien du mal à comprendre leur calcul
merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul pour indemnisation chomage il y a 5 ans 11 mois #2

gegesw écrit: bonjour et merci pour l'acueil
j'ai perdu un contrat le 4/4/2019 de 1402 euros brut pour 2 enfants
mes droits à l'are ont été repris au 12 /03/2019 car en arret de maladie trois mois
il me reste deux contrats de 802 euros brut par mois par contrat
je voudrais savoir si je peux quand même prétendre à une ndemnisation poleemploi dans les mois à venir

par avance je m'excuse car j'ai bien du mal à comprendre leur calcul
merci

Bonjour,

Tu as une REPRISE d'indemnisation... donc des droits déjà ouverts d'avant ton arrêt maladie.

Selon que tes contrats en cours au 12/03/2019 sont Repris ou Conservés, il y a cumul total ou partiel avec tes salaires bruts.

Si le contrat perdu le 04/04 était une Activité Conservée, il y aura REVISION des droits déjà ouverts

S'il était Activité Reprise, il ne se passe rien... y aura juste plus d'ARE partielle qui sera versée du fait de moins de salaires perçus.
Si tes droits sont très faibles, tu peux peut-être prétendre au DROIT D'OPTION... il faut remplir une des 2 conditions :
- soit ton ARE déjà ouverte est inférieure à 20€/j
- soit l'ARE calculée sur la parte de contrat fratrie et 30% plus élevée que ton ARE actuelle

calcul pour indemnisation chomage il y a 5 ans 11 mois #3

eprise de droit à l’Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi
Date de votre 1er jour indemnisable * :12/03/2019

le cntrat perdu date de janvier 2017 et à pris fin au 4/4/2019
ce que refuse de me dire poemploi c'est qi ce contrat est repris ou connservé
les autre contrats date pour l'un de 2013 et l'autre de mars 2017
peut etre pouvez cous me dire lesquels sont conservés ou repris
je voudrais bien pouvoir budgeter pour mai et juin
un grand merci pour votre aide, je suis embetante à ne pas comprendre, j'en suis bien consciente

calcul pour indemnisation chomage il y a 5 ans 11 mois #4

gegesw écrit: eprise de droit à l’Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi
Date de votre 1<sup>er</sup> jour indemnisable * :12/03/2019

le cntrat perdu date de janvier 2017 et à pris fin au 4/4/2019
ce que refuse de me dire poemploi c'est qi ce contrat est repris ou connservé
les autre contrats date pour l'un de 2013 et l'autre de mars 2017
peut etre pouvez cous me dire lesquels sont conservés ou repris
je voudrais bien pouvoir budgeter pour mai et juin
un grand merci pour votre aide, je suis embetante à ne pas comprendre, j'en suis bien consciente

C'est la date de fin du contrat perdu ayant permis l'ouverture initiale de tes droits en cours qui détermine le statut des tes contrats, pas la date de Reprise d'indemnisation.

Si le contrat ayant permis ton ouverture de droits s'est terminé APRES Janvier 2017... ton contrat perdu en Avril 2019 est bien une Activité Conservé (à condition aussi qu'il y aie eu cumul de salaire pour ces 2 contrats). Si non, il est considéré Activite Reprise.
Pareil pour le contrat débuté en Mars 2017
Pour le contrat débuté en 2013, y a de forte chance qu'il soit Activité Conservée, vu qu'il date de près de 6ans.

Il faut donc connaitre les dates exactes de fin du contrat (pour le contrat qui à ouvert les droits ARE) et les dates exactes de début de contrat pour les activités réduites afin de savoir quelle est le statut de chaque contrat par rapport aux droits ARE en cours

calcul pour indemnisation chomage il y a 5 ans 11 mois #5

merci beaucoup pour vos éclaircissement, je viens de recevoir enfin un appel de la conseillère polemploi qui me dit que si les contrats actuellement encours sont antérieurs à la date de fin de contrat du 4/4/2019 c'est en activités conservées donc c'est bien mon cas me semble-t-il?

calcul pour indemnisation chomage il y a 5 ans 11 mois #6

gegesw écrit: merci beaucoup pour vos éclaircissement, je viens de recevoir enfin un appel de la conseillère polemploi qui me dit que si les contrats actuellement encours sont antérieurs à la date de fin de contrat du 4/4/2019 c'est en activités conservées donc c'est bien mon cas me semble-t-il?

Dans le 1er message, vous dites avoir une REPRISE de droits au 12/03/2019.... donc vous avez reliquat des droits ouverts avant le fin de contrat du 04/04/2019

La fin de contrat du 04/04/2019 n'a aucune incidence sur le statut de vos autres contrats du fait que vous avez encore un reliquat de droits.

Donc la personne qui vous a renseigné ne connait pas votre dossier ou ne connait pas les règles d'indemnisations !!!

Voici de la lecture.....
www.unedic.org/sites/default/files/circu...E-CIRC-Ci2017-20.pdf
Fiches 6 et 7

• Page :
  • 1
  • 2