Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Maman en congé il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour j'ai une question j'ai eu maman qui est en congé maternité et j'ai sa fille en garde les parents me demande de faire un avenant au niveau des horaires vu que je l ai. est-ce que c'est légale ? si oui comment je calcul j'espère avoir des aide de votre part car pour moi c'est la première fois.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Maman en congé il y a 5 ans 11 mois #2

Vous avez donc déjà cet enfant et la maman voudrait faire un avenant pour baisser les heures ?

Actuellement vous êtes en année incomplète ou complète et depuis quand ?

Maman en congé il y a 5 ans 11 mois #3

Je suis en année incomplète 42 semaines

Maman en congé il y a 5 ans 11 mois #4

Vous n'êtes pas obligée d'accepter l'avenant si la baisse de salaire est conséquente.Mais vous pouvez augmenter votre taux horaire.

Il faudra repartir sur une nouvelle mensu de 12 mois à compter du nouvel avenant.

Faites une régularisation de salaire ( pour voir sit toutes vos heures depuis le début du contrat ont bien été payées, du fait du lissage de votre salaire sur 12 mois.

Faites des recherches sur le forum il y a plein de posts à ce sujet.Vous avez aussi une aide aux calculs dans "outils"

Maman en congé il y a 5 ans 11 mois #5

Merci beaucoup pour votre aide

Maman en congé il y a 5 ans 11 mois #6

Lune24 écrit: les parents me demande de faire un avenant au niveau des horaires vu que je l ai. est-ce que c'est légale ?

non si les parents veulent un changement il est impératif que se soit le parent (et non l'am) qui rédigent l'avenant.
le conséquences ne sont pas les même en cas de refus (licenciement ou démission )et en terme de négociation, de plus c'est leur boulot en tant qu'employeur !!!
sinon comme les collègues augmentez votre taux horaire vous êtes a combien de temps avant la fin de contrat?

• Page :
  • 1
  • 2