Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

impots revenus 2018 il y a 4 ans 11 mois #1

bonjour
dans quelle case dois je mettre mes revenus assistante maternelle travaillant chez moi
case BA ou BJ ?
car mon syndicat me dit BJ et paje emploi dit BA
merci

Connexion pour participer à la conversation.

impots revenus 2018 il y a 4 ans 11 mois #2

lesfripounets écrit: bonjour
dans quelle case dois je mettre mes revenus assistante maternelle travaillant chez moi
case BA ou BJ ?
car mon syndicat me dit BJ et paje emploi dit BA
merci


Bonjour,

C'est comme le "Port Salut"... c'est marqué dessus !!!

En BA... "Revenus des salariés des Particuliers employeurs

Ah ben pour une fois que Pajemploi ne dit pas de bêtise :lol:

En 1AJ ou 1BJ... Salaires autres que Assmat, Indemnités journalières Secu imposables et Ircem
En 1AA ou 1BA... Revenus Assmat APRES abattement (Salaires Nets Imposables + (IE/IN/KN/PN) – Abattement Assmat)
En 1GA ou 1HA... le montant de l’abattement qui a été déduit des revenus imposables Assmat
En 1AP ou 1BP... le Chômage

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.

impots revenus 2018 il y a 4 ans 11 mois #3

reponses officielle des impots

voici la reponse officielle des impots

Si vous êtes employé par un particulier employeur, vous devez remplir la case 1BA et non la case 1BJ, le fait de remplir la case 1BA permets le calcul d’acompte mensuel à partir de septembre 2019 jusqu’en décembre 2019, pour le paiement de votre impôt sur ces revenus de 2019.

En effet, les revenus provenant de particulier employeur ne sont pas soumis au prélèvement à la source depuis janvier 2019 (décalage de la mise en place du prélèvement à la source en janvier 2020), ainsi pour rattraper les sommes non prélevées depuis janvier, un acompte mensuel est calculé à partir de septembre.

Cet acompte est calculé en prenant en compte le taux de prélèvement à la source du foyer et non le taux individualisé.

Connexion pour participer à la conversation.

impots revenus 2018 il y a 4 ans 11 mois #4

;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1