Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment calculer un avenant limiter dans le temps il y a 4 ans 11 mois #1

bonsoir à toute,
je viens de démarrer un nouveau contrat en année incomplète (42 semaines sur 46h30/semaine, 5 jours/semaine)
du 1er mars au 31 en adaptation , j'ai calculer mon salaire au réel.
Ma mensualisation à commencer au mois d'avril, sachant que j'avais une semaine de cp au cours de ce mois.
En mai, les parents m'ont demandé un avenant en enlevant une heure par semaine sur le contrat,
j'ai accepté sans souci (42 semaines sur 45h30/semaine, 5 jours/semaine)
Maintenant la maman me dit qu'elle voudrait prendre un congé parental jusqu'à fin octobre (1an de son fils) soit 1 jour de moins pour moi.
Dans le principe, je suis d'accord que la maman profite au maxi de son bébé (nouvelle demande 37h/semaine, 4jours/semaine).
Mon problème est comment calculer un nouvel avenant , limité dans le temps sachant qu'il est déja prévu que je prenne 3 semaines de congé et les parents en prennent 2 semaines aussi, soit 17 semaines de présence sur 5 mois.
Dois-je calculer sur l'année ou sur ces 5 mois et les semaines d'absence qu'elle valeur leur donner?
si quelqu'un à une solution simple......
merci

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer un avenant limiter dans le temps il y a 4 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
dslée mais je ne comprends pas tout qui accueillez vous? le bébé pour lequel la maman veut prendre un congé? un frère ou une soeur?

car en congé parental la maman ne percevra pas d'aide et devra de plus s'acquitter des charges
et du coup aux vues des heures demandées 37h sur 4j je ne comprends pas où est le congé parental

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer un avenant limiter dans le temps il y a 4 ans 11 mois #3

Elle veut sans doute prendre un congé parental partiel (80 %).

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer un avenant limiter dans le temps il y a 4 ans 11 mois #4

bonjour Shania et Dacia,
merci de m'avoir repondu et oui, le congé est bien une demande de 80% que la maman souhaite faire auprés de son employeur pour l'enfant que j'accueil depuis le mois de mars, elle vient de s'apercevoir qu'elle ne le voit pas assez.
Elle voudrait que je calcule le nouveau cout de la mensualité, pour voir si finacièrement, cela vaux le coût pour elle.
Moi je l'ai averti que j'allai augmenter de 10centimes mon tarif (pour le principe), je sais bien que de toute manière , je vais perdre du salaire.
Ma question est dois-je calculer l'avenant sur l'année et en refaire un autre fin octobre ou juste sur les 5 mois jusqu'au 1 an de petit( correspondant à sa reprise à temps complet). et comment calculer la valeur de mes cp de cet été.
merci

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer un avenant limiter dans le temps il y a 4 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
d'accord je comprends mieux
pk les conditions changent oui il faut calculer la régul
et l'avenant fixe les nouvelles modalités du contrat et n'a pas de date de fin, il sera donc modifier à nouveau lors d'un autre changement mais pour le moment vous ne pouvez pas vous projeter donc on calcule bien sur 12 mois c'est pour cela qu'il ne faut pas calculer un avenant à la baisse en vous basant sur le fait qu'il est censé revenir à la hausse seuls les écrits restent

les CP sont calculés au 31 mai sur la base des conditions du moment et en majorant les heures au-delà de 45h pour la méthode en maintien de salaire
l'avenant n'a pas encore eu de prise d'effet, même si au final comme bien souvent c'est vous qui le rédigez il est à l'initiative de l'employeur et vous devez avoir un délai raisonnable pour l'accepter donc il ne sera "actif" qu'au 1er juin au plus tôt

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer un avenant limiter dans le temps il y a 4 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus il y a un truc qui m'avait échappé et dont je viens de me rendre compte mais la demande de temps partiel à l'employeur doit nmlmt être envoyée 6 mois avant la date souhaitée et l'employeur a 3 mois pour faire parvenir sa réponse donc aux vus des délais que vous indiquez cela me paraît un peu court

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2