Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Enfants de moins de 15 ans il y a 4 ans 10 mois #13

kikine747 écrit: encore une fois lisez la ccn il y a nos droits (bien qu'au vu de vos différents posts vous n'en avez que faire) et nos devoir tout y est dedans


Si c est pour faire ce genre de remarque c est pas très sympathique, Je suis perdue, Je ne m en fou pas des droits.. au contraire. Mais ma situation est délicate je ne sais vraiment pas quoi faire... d' une part l inspection du travail qui me valide bien que le licenciement il n'y a aucun soucis vu que c est un motif etrangé à ma grossesse et d autre part tous ses doutes sur pôle emploi, et les droits que je pourrai perdre... essayez de vous mettre à ma place, si j'avais su j aurai repousser mon projet bb de quelques mois.. du coup j ai vraiment besoin de vos conseils et non de remontrance...

Connexion pour participer à la conversation.

Enfants de moins de 15 ans il y a 4 ans 10 mois #14

Lisa07mag écrit: Re,
Donc je n'ai que des contrats en année incomplète, le seul calcul que j'effectue est la calcul des CP d'une année sur l'autre c est à dire par exemple du 1<sup>er</sup> juin 2018 au 31 mai 2019, je prends ts mes salaires nets hors indemnités dur lequel je fais les 10%, puis divisé par 12 pour le paiement par 1/12 ème chaque mois. Je ne savais pas qu'il falkait en plus calculé des jours acquis, si vous pouvez m'expliquer. Merci


Oui, et bien çà aussi c'est faux.

Déjà les calculs se font sur le brut, et il y à obligation de comparer deux méthodes de calcul :

10% des salaires bruts versés durant la période de référence (tous les salaires,y compris l'indemnité de cp perçue sur la période précédente)e

Méthode du maintien de salaire : rémunération des jours ouvrables acquis, transformés en jours ouvrés pour le paiement, le tout basé sur le volume horaire qui aurait été éffectué si le salarié n'avait pas en congés.

Et bien sûr, on ne le dira jamais assez, le paiement par 1/12eme même s'il est prévu par la ccn, est un crédit gratuit que vous accorder à votre employeur....

Connexion pour participer à la conversation.

Enfants de moins de 15 ans il y a 4 ans 10 mois #15

Lisa07mag écrit:

kikine747 écrit: encore une fois lisez la ccn il y a nos droits (bien qu'au vu de vos différents posts vous n'en avez que faire) et nos devoir tout y est dedans


Si c est pour faire ce genre de remarque c est pas très sympathique, Je suis perdue, Je ne m en fou pas des droits.. au contraire. Mais ma situation est délicate je ne sais vraiment pas quoi faire... d' une part l inspection du travail qui me valide bien que le licenciement il n'y a aucun soucis vu que c est un motif etrangé à ma grossesse et d autre part tous ses doutes sur pôle emploi, et les droits que je pourrai perdre... essayez de vous mettre à ma place, si j'avais su j aurai repousser mon projet bb de quelques mois.. du coup j ai vraiment besoin de vos conseils et non de remontrance...

j'ai été dans votre cas, un bébé surprise arrivé sous contraceptif, ben désolée mais j'ai regardé avant tout MON intérêt et je n'ai surement pas renoncer a mes droits, alors oui 1 pe a grincer des dents mais ça c'est son pb pas le mien, elle a eu les même droits et elle ne s'est pas posé la question de savoir si cela allait mettre son patron dans l'embarras ou pas... alors pourquoi moi j'aurais du le faire?

Connexion pour participer à la conversation.

Enfants de moins de 15 ans il y a 4 ans 10 mois #16

Oui je comprends mais dans mon cas les licenciements sont prévus déjà depuis plusieurs mois pr certains et quelques semaines pr d autre, ayant le projet d un 3eme ac mon conjoint du coup jme suis dit que c etait parfait pr commencer mes essais... ms cela a fonctionné de suite... je ne veux pas embarrasser les employeurs sachant que voilà ils avaient tous prévu leurs petites affaires de leur côté. Jpensais que voilà c était anodin.. et du coup ac ma grossesse ben ça ne l ai plus vu tous vos conseils, et remarques effectuées.. donc je m interroge pr savoir si elle est le mieux pr moi.. sachant que de base je trouvais nickel que tout arrive comme ça.. licenciement, grossesse, arrêt . Jene suis pas sûre d avoir besoin de pôle emploi ds 1 ou 2 ans.. mais ds le doute je préfère savoir tous les tenants et aboutissants pr être au courant de ttes les situations possibles... que me conseilleriez vous du coup? C est quasi sur que je serai en arrêt de travaille le 1er Sept (sauf si fausse couche). Je ne sais vraiment pas quoi faire.. Demain je vais me confier au ram et voir leur avis.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfants de moins de 15 ans il y a 4 ans 10 mois #17

Désolé pr les fautes je suis de mon téléphone en mode t9 vraiment pas pratique

Connexion pour participer à la conversation.

Enfants de moins de 15 ans il y a 4 ans 10 mois #18

Lisa07mag écrit: Oui je comprends mais dans mon cas les licenciements sont prévus déjà depuis plusieurs mois pr certains et quelques semaines pr d autre, ayant le projet d un 3eme ac mon conjoint du coup jme suis dit que c etait parfait pr commencer mes essais... ms cela a fonctionné de suite... je ne veux pas embarrasser les employeurs sachant que voilà ils avaient tous prévu leurs petites affaires de leur côté. Jpensais que voilà c était anodin.. et du coup ac ma grossesse ben ça ne l ai plus vu tous vos conseils, et remarques effectuées.. donc je m interroge pr savoir si elle est le mieux pr moi.. sachant que de base je trouvais nickel que tout arrive comme ça.. licenciement, grossesse, arrêt . Jene suis pas sûre d avoir besoin de pôle emploi ds 1 ou 2 ans.. mais ds le doute je préfère savoir tous les tenants et aboutissants pr être au courant de ttes les situations possibles... que me conseilleriez vous du coup? C est quasi sur que je serai en arrêt de travaille le 1<sup>er</sup> Sept (sauf si fausse couche). Je ne sais vraiment pas quoi faire.. Demain je vais me confier au ram et voir leur avis.


Je vous ai expliqué, pour les enfants qui partent à l'école, quel démarches effectuer pour libérer les parents du contrat, puisque vous mêmes ne souhaitez plus travailler avec eux en péri-scolaire.

Par contre pour les enfants qui ne rentrent pas à l'école, il n'y a pas possibilité pour les parents de rompre le contrat avant la fin du congé mater, sans préavis puisque vous prévoyez déjà d'enchainer sur un congé parental... Rien ne vous empêche de démissionner si c'est votre choix.

Connexion pour participer à la conversation.