Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Enfants de moins de 15 ans il y a 4 ans 11 mois #7

Nadine29228 écrit: Bonjour
Pour les jours supp pour enfants de moins de 15 ans ,vu que vous en avez deux vous avez droit à 4 jours supplémentaires
payés ,sans bien sur dépasser les 30 jours acquis.


Bonjour Nadine,

Habituellement je prends 1 semaine en décembre et 4 en juillet/Août.. cela veut dire que je peux prétendre à prendre 4 sem + 4 jours pour mes congés d été ? Sans déduire les jours de la mensu ?
pour le férié vous pouvez vous le faire payer en plus de la mensu
tout cela si vous êtes en année incomplète bien sur .
Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

Enfants de moins de 15 ans il y a 4 ans 11 mois #8

Nadine29228 écrit: Bonjour
Pour les jours supp pour enfants de moins de 15 ans ,vu que vous en avez deux vous avez droit à 4 jours supplémentaires
payés ,sans bien sur dépasser les 30 jours acquis.


Bonjour Nadine,

Habituellement je prends 1 semaine en décembre et 4 en juillet/Août.. cela veut dire que je peux prétendre à prendre 4 sem + 4 jours pour mes congés d été ? Sans déduire les jours de la mensu ?
pour le férié vous pouvez vous le faire payer en plus de la mensu
tout cela si vous êtes en année incomplète bien sur .
Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

Enfants de moins de 15 ans il y a 4 ans 11 mois #9

Les 4 jours pour enfants ne sont pas des jours à prendre en plus mais payés en plus ( à ajouter aux jours ouvrables).

Apparemment vous ne faites jamais le calcul des jours acquis fin mai de chaque année ? Vous vous faites payer les congés acquis avec la méthode des 10 °/° ?

Pour le férié du 15 août : idem, on ne peut pas vous répondre si vous n'avez pas fait le calcul des jours acquis fin mai 2019.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfants de moins de 15 ans il y a 4 ans 11 mois #10

Re,
Donc je n'ai que des contrats en année incomplète, le seul calcul que j'effectue est la calcul des CP d'une année sur l'autre c est à dire par exemple du 1er juin 2018 au 31 mai 2019, je prends ts mes salaires nets hors indemnités dur lequel je fais les 10%, puis divisé par 12 pour le paiement par 1/12 ème chaque mois. Je ne savais pas qu'il falkait en plus calculé des jours acquis, si vous pouvez m'expliquer. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Enfants de moins de 15 ans il y a 4 ans 11 mois #11

encore une fois lisez la ccn il y a nos droits (bien qu'au vu de vos différents posts vous n'en avez que faire) et nos devoir tout y est dedans

Connexion pour participer à la conversation.

Enfants de moins de 15 ans il y a 4 ans 11 mois #12

Donc vous n'avez déjà pas bénéficier des paiements de 4 jours pour enfants de moins de 15 ans ,en juin 2018.

Bien sur il faut calculer le nombre de cp acquis ,qui se calcule en fonction des semaines travaillées.

Pour le paiement ,faut faire la différence avec le maintien de salaire et les 10 % et se faire payer le montant le plus favorable .
et si calcul sur 10 % ,pas oublier d'y intégrer les cp acquis de l'an passés.

C'est sur ce n'est pas aussi simple tout ça ,mais il y a des simulations que vous pouvez faire ,ou des tableurs qui vous calculeNT tout
ca ,regardez dans calcul des CP SUR LE SITE .

Connexion pour participer à la conversation.