Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

GROSSESSE il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour, je suis actuellement assistante maternelle en M.A.M dans les côtes d'Armor.
Donc voila j'attend un heureux évènement pour Janvier(c'est notre premier bébé).
Et j'ai quelques questions concernant la garde de mon enfant, est ce que je peux employer une de mes collègues pour la garde ou dois-je prendre une assistante maternelle à domicile les questions se bousculent dans ma tête …J'ai peur que cela soit compliqué d'avoir mon bébé prêt de moi mais que sa soit ma collègue qui s'en occupera alors que je serais juste à cotés. Je sais que je peux le prendre moi même mais cela me prendrais une place donc une perte de salaire.
Pouvez vous m'aider si vous avez été dans le même cas de figure que moi :)
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

GROSSESSE il y a 4 ans 9 mois #2

Bonsoir.
Félicitations pour votre grossesse.
Je pense que vous devriez écouter votre ressenti : est-ce que vous arriverez à laisser votre collègue gérer votre bébé alors que vous êtes là ? Certes, vous connaissez cette assmat et vous serez en plus là pour la voir faire, mais serez sereine pour autant ? Est-ce que ça ne risque pas de mettre des tensions entre vous et votre collègue ? Est-ce que votre bébé comprendra que vous ne vous occupez pas de lui alors que vous êtes là ?
Vous avez aussi la possibilité de prendre vous même votre bébé même s'il vous prend une place d'agrément (c'est ça ou payer une autre assmat, donc financièrement, ça revient un peu au même). Mais serez vous capable de faire la part des choses entre votre bébé et les autres enfants de la mam ? En tant qu'assmat, on est nombreuses à avoir connu ce cas de figure et en général ça se passe bien. Pour ma part, quand j'ai commencé dans le métier, mes 2 enfants avaient moins de 3 ans et me prenaient donc une place d'agrément et j'accueillais en même temps une fille qui avait le même âge qu'un de mes enfants et ça s'est super bien passé. Ils continuent d'ailleurs de se voir aujourd'hui tous les 3.
Ce message a reçu les remerciements de : LenaBLB

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

GROSSESSE il y a 4 ans 9 mois #3

Bonsoir,

j'aurai tendance à dire que quand votre bébé sera là la question ne se posera même plus, ce sera une évidence et la perte de salaire même si elle existe sera secondaire.

Connexion pour participer à la conversation.

GROSSESSE il y a 4 ans 9 mois #4

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai répondu dans ma tête à toutes vos petites questions et je les ai également posés à mon conjoint. Et à toutes vos questions la réponse est négatif je le sais que j'aurais beaucoup de mal car je me connais … Je pense que je préfère faire la part des choses et confier mon enfant à une autre assistante maternelle à domicile que je connais bien et en qui j'ai totalement confiance en elle. Encore merci pour votre réponse qui m'a aidé à prendre cette décision même si dans ma tête elle était quasiment prise.
BONNE JOURNEE A VOUS;

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1