Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

calculs de congés en année incomplète il y a 4 ans 8 mois #1

bonjour

j'emploi une assistante maternelle 46 heures par semaines sur 44 semaines dans l’année
taux horaire 4.2 soit une mensualisation de 708,4 euros le RAM m'a dit de multiplier par 1/12 ppour les congés
soit 708,4*1/12 = 59.03 que je rajoute à la mensualisation = 5767.43 euros

ma question est pourquoi applique t-on cette formule ?

Ma nounou vient de commencer en mai elle a cumulé 6 jours en anticipé apparemment elle a pas le droit de les prendre mais le RAM me dit de la laisser les prendre en lui faisant signer un papier

comment je lui paye ses 6 jours sachant que j'en est déjà payés un peu tout les mois 59 EUROS PAR MOIS

MERCI POUR VOS RÉPONSES

Connexion pour participer à la conversation.

calculs de congés en année incomplète il y a 4 ans 8 mois #2

adiakora écrit: bonjour

j'emploi une assistante maternelle 46 heures par semaines sur 44 semaines dans l’année
taux horaire 4.2 soit une mensualisation de 708,4 euros le RAM m'a dit de multiplier par 1/12 ppour les congés
soit 708,4*1/12 = 59.03 que je rajoute à la mensualisation = 5767.43 euros

ma question est pourquoi applique t-on cette formule ?

Ma nounou vient de commencer en mai elle a cumulé 6 jours en anticipé apparemment elle a pas le droit de les prendre mais le RAM me dit de la laisser les prendre en lui faisant signer un papier

comment je lui paye ses 6 jours sachant que j'en est déjà payés un peu tout les mois 59 EUROS PAR MOIS

MERCI POUR VOS RÉPONSES

bonjour
encore un ram qui raconte n'importe quoi
la formule qu'ils vous ont donnée est fausse (je me demande bien ou ils l'ont trouvée d'ailleurs)
les cp (si vous aviez lu notre ccn comme vous l'impose vos devoir d'employeur) vous auriez su qu'ils se calculent et se paient uniquement après acquisition donc calcul au 31/05 pour un paiement sur le salaire de juin

de plus en étant en année incomplète il n'y a pas de cp a proprement parlé de poser donc elle a le droit (et même l'obligation de prendre 30 jours de repos par an soit 5 semaines acquis ou pas en année incomplète cela n'a aucune importance

là elle acquis 6 jours de cp soit l'équivalent d'1 semaine de travail donc 46x 4.2 = 193.20€ a payer

le paiement par 1/12 même en appliquant la bonne formule est vraiment a déconseiller car en fin de contrat quand il faudra payer les 12ème restant non payés + les cp en cour d'acquisition + le salaire + la régularisation (avec une aide pajemploi qui elle n'augmentera pas) il va vous rester vos yeux pour pleurer

il vaut mieux que vous mettiez l'équivalent de 10% de son salaire sur un compte épargne ainsi vous pourrez payer ces cp légalement
Ce message a reçu les remerciements de : adiakora

Connexion pour participer à la conversation.

calculs de congés en année incomplète il y a 4 ans 8 mois #3

Bonjour

Je l’ai lu ccn mais j’ai pas envie de rentrer en conflit avec mon assistante maternelle car au final c’est le ram qui lui a dit de procéder comme sa .

Connexion pour participer à la conversation.

calculs de congés en année incomplète il y a 4 ans 8 mois #4

Je vous remercie pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

calculs de congés en année incomplète il y a 4 ans 8 mois #5

adiakora écrit: Bonjour

Je l’ai lu ccn mais j’ai pas envie de rentrer en conflit avec mon assistante maternelle car au final c’est le ram qui lui a dit de procéder comme sa .

ben c'est illégal, en cas de soucis c'est vous qui serez responsable devant les ph et qui devra payer les pots cassés, en plus elle est perdante
59 x 12 = 708
5 x 193.20 = 966
cqfd présentez lui comme ça vous verrez qu'elle changera d'avis
Ce message a reçu les remerciements de : adiakora

Connexion pour participer à la conversation.

calculs de congés en année incomplète il y a 4 ans 8 mois #6

Enfaite tout les mois je vais lui verser 767 euros même quand elle est vacances

Connexion pour participer à la conversation.