Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

calculs de congés en année incomplète il y a 4 ans 9 mois #7

adiakora écrit: Enfaite tout les mois je vais lui verser 767 euros même quand elle est vacances


Oui tous les mois le même salaire de base ( ce salaire a été calculé sur les semaines de travail uniquement puis lissé sur 12 mois) .Donc quand elle n'a pas votre enfant c'était des semaines déduites au départ.

C'est pourquoi les cp acquis sont à payer à part ( en juin généralement).

Connexion pour participer à la conversation.

calculs de congés en année incomplète il y a 4 ans 9 mois #8

Bonsoir,

soit le RAM a vraiment raconté n'importe quoi à votre AM (et là franchement on atteint des des summums) soit elle n'a rien compris.
Vous êtes l'employeur donc vous devez faire en sorte de respecter la législation car si en fin de contrat votre AM se rend compte de tout le manque à gagner la facture va être salée (car en plus vous pourriez avoir des pénalités de retard).

En année incomplète on distingue 2 choses :
- salaire mensualisé qui est calculé sur les semaines de travail (44 dans votre cas) et qui est payé tous les mois y compris pendant les semaines d'absence programmées de l'enfant et ses semaines de congés, dans votre cas 708,40 €;
- l'indemnité de congés payés. Elle se calcule chaque année au 31 mai et se paie en plus du salaire mensualisé idéalement en une seule fois en juin. Elle se calcule de deux manières différentes : 10% des salaires perçus l'année précédente et maintien du salaire, le plus favorable à l'AM doit être retenu.

Vous lui payez 59 € par mois mais rien que les 10% pour un mois de travail c'est 70,84€ donc il est évident que vous ne versez pas assez, surtout que comme vous l'a fait remarquer Kikine747 le maintien du salaire peut être plus avantageux.

Vous employez cette AM depuis combien de temps?

Connexion pour participer à la conversation.

calculs de congés en année incomplète il y a 4 ans 9 mois #9

Non nous avons été au ram ensemble donc il ont vraiment dit sa .

J’ai commencé le contrat le 27 mai et j’ai eu le ram aujourd’hui dans les 59 euros par mois c pas totalement les congés très compliqué. Ils m’ont dis de lui payer ses vacances en anticipée au mois d’août 200 euros .

Connexion pour participer à la conversation.

calculs de congés en année incomplète il y a 4 ans 9 mois #10

Je travaille pas le mercredi

Connexion pour participer à la conversation.

calculs de congés en année incomplète il y a 4 ans 9 mois #11

adiakora écrit: Non nous avons été au ram ensemble donc il ont vraiment dit sa .

J’ai commencé le contrat le 27 mai et j’ai eu le ram aujourd’hui dans les 59 euros par mois c pas totalement les congés très compliqué. Ils m’ont dis de lui payer ses vacances en anticipée au mois d’août 200 euros .

arrêtez d'aller voir le ram car visiblement ils sont très incompétents et peuvent du coup vous faire de gros soucis
présentez les différents calculs a votre am quand elle verra qu'a cause du ram elle est perdante de plus de 200€ elle changera d'avis

Connexion pour participer à la conversation.

calculs de congés en année incomplète il y a 4 ans 9 mois #12

Du coup en juillet 2020 elle va prendre 4 semaines aussi

Je lui verse 767 même si en juin lui ai payé ses congés ?

Connexion pour participer à la conversation.