Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avenant et rémunération il y a 4 ans 8 mois #7

Bonjour et merci de votre réponse !

Oui c'est un gros contrat 7h à 18h voir 20h donc pas mal d'heures supp , c'est pour cela que la maman m'avait demander de faire un avenant pour changer les horaires car au début elle avait vu trop juste mais elle pensait qu'avec l'avenant elle n'aurait plus à me payer les heures supp , je lui ai donc photocopié hier la clause des contrat pour qu'elle comprenne bien , ce matin elle est venue encore en retard 8h au lieu de 7h elle m'a mit le petit dans les bras sans me dire bonjour et m'a dit je vous envoie un sms pour ce soir comme d'habitude , je n'ai pas pu avoir d'explication comme elle m'avait dit hier , rien elle est partie comme une voleuse j'ai juste eu le temps de lui donner la photocopie le pire c'est que ce weekend elle m'a traité de menteuse par rapport à la clause du contrat , mais bon je pense qu'elle à du se renseigner et que c'est pour cela que ce matin elle n'a pas osé me parler , mais ce soir je vais mettre les choses au clair ! je n'aime pas les situations conflictuelle je ne me sent pas bien dans cette situation

Connexion pour participer à la conversation.

avenant et rémunération il y a 4 ans 8 mois #8

Bonjour,

un entretien hors de la présence de l'enfant tranquillement c'est souvent mieux dans ces cas là.

Par contre je me pose une question : est-ce vraiment le nombre d'HC qui pose souci pour ses aides et pas plutôt le plafond journalier qui est dépassé?
La maman a déclaré quel salaire et combien de jours d'accueil le mois dernier? Car si c'est un problème de plafond, l'avenant n'y changera rien.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant et rémunération il y a 4 ans 8 mois #9

Sur mes feuilles de présence j'ai 176h d'heures normales et 18h30 d'heures supp rien que pour les soirs !
je pense qu'elle croyait qu'avec l'avenant elle aurait des heures à la carte !
cela arrive souvent que le matin elle m’amène le petit à 7h30 voir 8h au lieu de 7h car elle doit se levée en retard cela lui est arrivée aussi au mois de juillet de venir le chercher 1h ou 2h plus tôt 4 jours dans le mois .
Mais la plupart du temps j'ai le petit jusqu'à 19h30 et cela est arrivé jusque 20h .
Donc voilas les heures qu'elle me retire sont les heures ou elle arrive en retard le matin ou plus tôt certaine fois le soir .
Elle est toute seule avec 4 enfants je ne veux pas l'embêter à ne plus lui garder le petit quand elle travaille tard le soir

Connexion pour participer à la conversation.

avenant et rémunération il y a 4 ans 8 mois #10

Bien sur, il y a le coté humain qui dit de ne pas l'embêter car sa situation n'est pas facile, mais il faut qu'elle comprenne que vous faîtes un métier, qu'elle vous a embauché selon certains critères définis au contrat et qu'elle se doit de respecter cela.
Que penserait elle si son employeur ne lui fournissait pas de travail aux heures prévues, ou arrivait en retard et lui déduisait ces temps de son salaire ?
Posez lui la question !!
Vous n'êtes pas la copine ou la tatie qui rend service, vous êtes assmat.
C'est à elle de prévoir une amplitude suffisamment large pour ne pas avoir à payer beaucoup d' HC, et si elle est en retard le matin, c'est son problème, vous, vous êtes à votre poste.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2