Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Certificat médicale il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je me présente, je suis assistante maternelle et la semaine dernière je n'ai pas eu un petit que j'ai du lundi au jeudi et sont petit frère que j'ai que les lundis. Donc j'ai vu la maman hier et elle m'a donné un certificat médicale pour les deux pour la période du 9 au 17 Août mais il a été daté du 17 Août. Est ce bien légale et je l'ai eu le 19 Août?

Merci beaucoup pour votre réponse?
Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat médicale il y a 5 ans 8 mois #2

Mag26 écrit: Bonjour,

Je me présente, je suis assistante maternelle et la semaine dernière je n'ai pas eu un petit que j'ai du lundi au jeudi et sont petit frère que j'ai que les lundis. Donc j'ai vu la maman hier et elle m'a donné un certificat médicale pour les deux pour la période du 9 au 17 Août mais il a été daté du 17 Août. Est ce bien légale et je l'ai eu le 19 Août?

Merci beaucoup pour votre réponse?
Cordialement,

Bonjour pour moi non le certificat doit être daté du 1er jour de la maladie et indique le nbre de jours absence à partir donc du 9....par contre rien n'empêche le parent de le donner à la reprise ou avant la fin du mois....par contre on peut réclamer un certificat par enfant, ce n'est pas sur qu'ils étaient bien malades tous les 2

Certificat médicale il y a 5 ans 8 mois #3

idem, le certificat n'est pas valable
car il doit être daté du premier jour d'absence, gardez le certificat ne lui rendez pas, mais ne déduisez rien

Certificat médicale il y a 5 ans 8 mois #4

Bonjour,

en plein mois d'août et qui plus est le week-end avant le 15 août j'aurai pu comprendre que les parents aient du mal à voir un médecin et donc un certificat daté seulement du lundi aurait pu être compréhensible mais là 8 jours après il ne faut pas pousser. Si les enfants étaient malades au point de ne pas pouvoir être accueillis, les parents auraient contacté le médecin de garde, SOS médecins... pour qu'ils puissent être auscultés et recevoir les soins nécessaires à leur état.

• Page :
  • 1