Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avenant ou rupture ? il y a 4 ans 8 mois #1

  • ovale31
  • Portrait de ovale31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour ,
J'ai l’accueil(contrat année incomplète ) d'un enfant depuis bientôt 3ans ,celui ci rentre a l’école (normal) ,Pour arranger les parents et éviter de perturber l'enfant ils m'ont demandé de continuer avec leur petit . Ok . Mais ma question est : faut il que j'accepte un avenant (11h semaine au lieu de 40 ) ou casser le contrat et en refaire un avec petits horaires ? Ils me disent que l'on a pas le droit ?
Merci pour toutes vos réponses a venir .( j'ai déjà 1 péri et n'ai pas droit a plus !!!)

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant ou rupture ? il y a 4 ans 8 mois #2

Bonjour,

si vous acceptez de continuer à travailler avec cette famille il n'y aura pas de licenciement (donc pas d'ouverture de droits à poleemploi et donc de complément) mais un simple avenant à la baisse.
À vous de voir si vous acceptez cette baisse importante de salaire.
Attention lorsque ce contrat se terminera ce sont les 12 derniers mois dont tiendra compte poleemploi pour vous indemniser donc votre petit salaire.
Pour ce qui est des places, je ne sais pas ce qu'il y a de noté sur votre agrément mais chez nous il y a des places sans restriction d'âge que l'on peut utiliser indifféremment pour des bébés ou des scolaires et des places avec des restrictions d'âge et réservées à des enfants scolarisés (on ne peut pas utiliser ces places pour des enfants plus jeunes ou non scolarisés). Donc même si mon agrément est prévu pour 4 enfants dont un scolarisé je peux très bien accueillir 4 enfants scolarisés mais du coup je ne peux plus accueillir de bébé puisque toutes mes places sont occupées.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant ou rupture ? il y a 4 ans 8 mois #3

perso je refuse l'avenant, la perte de salaire est énorme, de plus pôle emploi se basera sur les salaires des 12 derniers mois pour leurs calculs donc ils prendront en compte la baisse de salaire ce qui n'est pas du tout avantageux...

dépanner et arranger les parents je veux bien mais certainement pas au détriment de mon salaire, j'en ai besoin pour vivre

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant ou rupture ? il y a 4 ans 7 mois #4

Faites une rupture de contrat et vous avez tout a fait le droit de re signer un nouveau contrat un avec moins d'heure. vous ne pourrez toutes de fois pas renégocier une période d'essai.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1