Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bonjour il y a 4 ans 7 mois #1

bonjour quel moyen de pression ou quel démarches faire auprès d un ancien employeur qui refuse de me faire une feuille de salaire qu ' il avait pas faite sur Pajemploi?

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour il y a 4 ans 7 mois #2

Bonjour,

je voudrais être sûre d'avoir bien compris.
Votre employeur n'a pas fait la déclaration Pajemploi et donc vous n'avez pas de fiche de paie de la Paje. C'est bien ça?
Si c'est ça alors c'est qu'il fasse sa déclaration qu'il faut exiger car c'est la seule chose qui enclenche le paiement des cotisations et donc vous ouvre des droits (retraite, polemploi, assurance maladie).
Si on conseille parfois de faire faire une fiche de paie aux employeurs ce n'est pas pour remplacer celle de la PAJE (qui est la seule qui prouve que vous êtes bien décalarée) mais pour la compléter et faciliter certains calculs ultérieurs (les CP acquis, posés, les heures réelles de présence...).

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour il y a 4 ans 7 mois #3

en faite j ai fait 7 h d adaptation sur fin mai 2018 et la maman ma payé mes heures sur la première déclaration Pajemploi en juin elle a ajouté en heures supp les heure de mai du coup pour Pajemploi le contrat débutait en juin ! j ai accepté idiote que je suis ! mais a la fin du contrat sur l attestation assedic elle a noté juin 40 € de salaire brut et maintenant pour avoit droit a un paiement les assedci me demande cette feuille de salaire que je n es pas ! et la maman ne répond a aucun de mes message

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour il y a 4 ans 7 mois #4

Vous avez essayé de voir directement avec votre conseiller polemploi en lui expliquant la situation?
J'ai eu mon dossier bloqué parce que polemeploi me demandait les fiches de salaire de chacun de mes employeurs pour un mois où j'avais été en arrêt tout le mois (et bien sûr des fiches de paie à 0€ par pajemploi il n'y en a pas) mais simplement en expliquant la situation à ma conseillère elle a débloqué tout ça sans que j'ai à solliciter d'ex-employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour il y a 4 ans 7 mois #5

j ai téléphoné a Pajemploi ils me disent que c est a la maman de faire de son coté

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour il y a 4 ans 7 mois #6

Oui bien sûr pour pajemploi c'est normal, c'est avec polemploi que je vous avais demandé si vous aviez pu expliquer la situation?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2