Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant il y a 4 ans 6 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour avec les parents nous faisons un avenant et si je compte 45 semaines de travail a compter du 1er octobre 2019 ca me fait mes 45 semaines a la date du dimanche 27 septembre 2020 donc est ce normal, si oui dans ce cas la prochaine mensu repartira a compter du 28 septembre 2020? je suis perdue merci

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 4 ans 6 mois #2

rosée écrit: bonjour avec les parents nous faisons un avenant et si je compte 45 semaines de travail a compter du 1<sup>er</sup> octobre 2019 ca me fait mes 45 semaines a la date du dimanche 27 septembre 2020 donc est ce normal, si oui dans ce cas la prochaine mensu repartira a compter du 28 septembre 2020? je suis perdue merci

non il faut compter du 1/10 au 30/09 sinon vous aurez travaillé 3 jours gratuitement

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 4 ans 6 mois #3

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
donc ca fera des heures complémentaires alors car l avenant part du 1er octobre 2019 et ma régul je la fais quand le 30/09/2020?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 4 ans 6 mois #4

il vaut mieux les compter en hc
- car la régularisation ne se fait qu'en fin de contrat et selon les tribunaux les périodes se compensent entre elles alors qu'en comptant en hc pas de compensation possible puisque payée le mois concerné

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 4 ans 6 mois #5

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
merci de vos précisions car c est un peu la galère ces avenants pour la bonne raison je viens de commencer un contrat au 2 septembre a raison de 24 h00 semaine sur 46 semaines. Je ne devais pas travailler les mercredis, hors maintenant si (donc 8.30 de plus tous les 15 jours) et la maman me dit 2 semaines de vacances qu elle prendra en plus. Bref je fais partir donc la mensu 24hx22 semaines:12=44 puis 32h50x23 semaines:12=62.29 sur 45 semaines car ca change souvent, les parents ont du mal a comprendre le système et semble nous déléguer tous les calculs et comme je ne veux pas qu ils se retrouvent avec trop d heures a payer a la régul je préfère faire de la sorte. Sinon en septembre ma mensu était de 92heures car 46 sx24 h:12=92 hors j ai travaillé 3 semaines a 24 heures 1 semaine a 32.50 et le lundi 30/09 6h15 total 110.65, elle m a payé mensu 92 mensu + 8.50 en heures complémentaires est ce bon? ma question dois je attendre de faire la régul ou je le fais maintenant avant l avenant. je sais que je pose beaucoup de questions et c est gentil de m aider la nouvelle mensu sera de 106.29 pour pajemploi je mets 107?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1