Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
  • Page :
  • 1

SUJET : Absence enfant malade

Absence enfant malade il y a 6 jours 4 heures #1

Bonjour,
J'ai une question par rapport à la rémunération de ma nounou.
Mon fils a été absent 2 jours ce mois ci pour maladie.
Quel est le calcul pour déduire ces 2 jours ? Comment doit on déclarer les jours d'activités les indem d'entretient...
Mon contrat est en année complète.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Absence enfant malade il y a 5 jours 17 heures #2

Alip écrit: Bonjour,
J'ai une question par rapport à la rémunération de ma nounou.
Mon fils a été absent 2 jours ce mois ci pour maladie.
Quel est le calcul pour déduire ces 2 jours ? Comment doit on déclarer les jours d'activités les indem d'entretient...
Mon contrat est en année complète.
Merci de votre aide.
Cordialement.

bonjour,
La déduction de salaire ne peut se faire que sur présentation d'un certificat médical.
La déduction se fait suivant le calcul de cassation (voir outil) www.assmat-facile.fr/calculatrices/absen...ssistante-maternelle
Il faudra convertir le nouveau salaire en heures (salaire net / taux horaire net) et retirer 2 jours des jours d'activité pour la déclaration pajemploi

Dernière édition: par Véro79.

Absence enfant malade il y a 4 jours 13 heures #3

Bonjour Véro et merci pour votre réponse.

Jai regardé le lien que vous m'avez communiqué.
J'ai un doute pour le remplir.

Mon fils a un planning de garde qui change toutes les semaines. Une semaine sur deux il va chez sa nounou lundi mardi et vendredi et l'autre semaine lundi jeudi et vendredi.

La semaine de son absence il aurait dû aller chez sa nounou lundi mardi vendredi. Comme il était malade il a été absent lundi et mardi uniquement.

Comment dois je remplir les jours habituellement travaillés comme les semaines changent dune semaine à l'autre.

Dernier point comment remplir la ligne salaire mensuel moyen svp ?

Si je comprends bien pour calculer le nouveau salaire il faudra que j'enlève le montant de la retenue pour absence au salaire net habituel puis diviser ce nouveau salaire par le taux horaire net pour obtenir le nombre d'heure de la déclaration paje emploi.

Faut il en plus d'enlever 2 jours d'activités enlever 2 jours d'indemnités d'entretien ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Absence enfant malade il y a 4 jours 12 heures #4

Pour votre cas je ne prendrai pas la calculatrice du site .Pour déterminer le nombre d'heures potentielles du mois il faut prendre tous les jours du mois concerné y compris les fériés et mettre en face de chaque jours les heures théoriques qui auraient du être faites.
Donc en partant du premiers au 30 ou 31 du mois concerné. Le total donnera le heures potentielles; vous divisez le salaires mensualisé par les heures potentielles cela donnera le taux horaire de déduction que vous n'avez plus qu'a multiplier par les heures d'absence. vous aurez ainsi la déduction de salaire à déduire du salaire mensualisé. Un conseil n’arrondissez pas a chaque calcul mais à la fin.
Effectivement le nouveau salaire (hors indemnités) doit être divisé par le taux horaire contractuel pour obtenir les heures à déclarer et retrancher le nombre de jour d'absence des jours d'activité.
les indemnités d'entretien ne sont pas mensualisées , elles ne sont dues que si l'enfant est présent.

Absence enfant malade il y a 4 jours 11 heures #5

Voici un exemple avec une durée identique par jour, Si ce n'est pas le cas il faut adapter en alternant pour chaque semaine
En principe tous les calculs se font en brut pour paiement en net
Pièces jointes :

Dernière édition: par Véro79.

Absence enfant malade il y a 4 jours 6 heures #6

Bonsoir Véro,
Merci pour votre précieuse aide j'ai réussi à faire mes calculs cela me semble cohérent.
Bonne soirée

• Page :
  • 1