Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

repas bébé il y a 4 ans 3 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour la maman du bébé ne sait pas a combien estimer un biberon pour une petite de 4 mois. Combien pourrait elle mettre par biberon? merci

Connexion pour participer à la conversation.

repas bébé il y a 4 ans 3 mois #2

rosée écrit: bonjour la maman du bébé ne sait pas a combien estimer un biberon pour une petite de 4 mois. Combien pourrait elle mettre par biberon? merci


bonjour,
Le plus simple est de calculer le prix de revient de un biberon pour évider les estimations farfelues du style 0.20€ le biberon comme le faisait une de mes collègues.
Pour exemple pour un biberon à 180 ml:
la boite de lait 900g à 15,00€
il faut 6 doses de 5g et 180 ml d'eau
15€ / 900 x 5 x 6 = 0,50€ pour le lait
pour l'eau le pack de 6 bouteilles à 3,00€
3€ / (6 x 1,5) / 1000 x 180 =0.06€
ce qui donne 0,56€ le biberon à multiplier par le nombre de biberon qui sont donnés durant l’accueil.
Bien sûr à adapter en fonction du prix des ingrédients et des quantités.
Ce message a reçu les remerciements de : rosée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

repas bébé il y a 4 ans 3 mois #3

tu parles d'estimation farfelue, mais ce n'est pas pire que ceux qui décident que le repas revient à 1 - 1.50 euros.ce qui n'est pas plus réaliste

Connexion pour participer à la conversation.

repas bébé il y a 4 ans 3 mois #4

C'est pour çà que je je me base sur une approche mathématique qui prend en compte les besoins calorique de l'enfant en fonction du prix défini l'administration.
Je me suis fait un tableau je trouve 1,47€ pour la journée d'un enfant de moins de un an, j'ai comparé avec le calcul réel avec les ingrédients fourni par le PE je trouve 1,50€ pour les deux biberons que je donne.
Cela me conforte dans le réalisme de mon tableau.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

repas bébé il y a 4 ans 3 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
autant pour les biberons je suis assez d'accord sur les prix
autant pour un enfant de moins de 1 an pour la journée donc soit petit-déjeuner + repas, soit repas + goûter 1,47€ ...........en légumes pour le plat principal et en fruits c'est du 1er prix perso je privilégie les petits agriculteurs en permaculture et bio, pour les produits laitiers c'est yaourts maison et je suis à 2€ ce qui me semble correct vu le prix des fruits et légumes frais

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1