Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congé et mercredi il y a 4 ans 3 mois #1

Bonsoir et merci d’avance pour vos lumières. Je travaille depuis mai 2018 en contrat année complète le lundi mardi jeudi et vendredi de 8h à 17h30 donc par semaine 38 h semaine mensualisée 165 h . Ma question est la suivante est ce que le mercredi est décompté dans mes congés payés. Grand merci encore pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Congé et mercredi il y a 4 ans 3 mois #2

Bonsoir,

les CP se décomptent en jours ouvrables, donc on compte le mercredi tout comme le samedi même s'ils ne sont pas travaillés.
Ce message a reçu les remerciements de : Fleurose

Connexion pour participer à la conversation.

Congé et mercredi il y a 4 ans 3 mois #3

C’est facile
5 semaines = 6 x 5 = 30 jours ....

Donc une semaine c'est 6 jours peut importe le nombre de jours travailler
Ce message a reçu les remerciements de : Fleurose

Connexion pour participer à la conversation.

Congé et mercredi il y a 4 ans 3 mois #4

Imaginons que je prenne des vacances pour noël prochain du lundi avant noël à lundi après le 1 janvier soit 2 semaines combien de jours cela fait je compte 12 jours moins le 25 et le 1 mais si je comprends bien je n’enlève pas les mercredis alors que je ne travaille pas le mercredis ? Cela me ferais 10 jours de vacances est ce bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congé et mercredi il y a 4 ans 3 mois #5

Oui ça fera 10 jours ouvrables de pris au lieu de 12 à cause des 2 fériés.

Mais avant vous prendrez bien des congés cet été ?

Et ce décompte se fait seulement lors de la prise de congés acquis (avec un contrat datant de mai 2018, vous avez probablement 30 jours acquis, sauf s'il y a eu des arrêts maladie). Quand vous prenez des congés non acquis, vous comptez uniquement les semaines (donc en décembre ça ferait 2 semaines).
Ce message a reçu les remerciements de : Fleurose

Connexion pour participer à la conversation.

Congé et mercredi il y a 4 ans 3 mois #6

Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre , mon contrat a commencé exactement le 2 mai 2017 mais en occasionnel sur 2 jours par semaines et 8h par jour en septembre je n’ai pas accueilli l’enfant puis de nouveau en octobre nous avons fais un avenant pour faire un cdi en année complète avec 3 jours par semaine et 9h par jour avec heures complémentaires à partir de juin 2018 puis un autre avenant puis un autre avenant en juillet avec 4 jours par semaines et 9h30 par jours donc 38 h par semaines à ce jour du coup comme j’essaie de comprendre les ruptures de contrats et les congés comment dois je calculer les congés que me devra le parent en août 2020 avec tous ses avenant je me perd un peu je n'ai jamais Prie de congés par anticipation . Merci beaucoup pour votre aide j’espère avoir été claire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1