Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Couches lavables il y a 4 ans 2 mois #1

Acceptez vous les couches lavables ?
J ai accepté mais je me rends compte que ça ne retiens pas longtemps,il faut au maximum changer l enfant toutes les 2 heures et malgrés cela il y a des fuites et les parents en question ont osé me dire que il arrivait qu en rentrant chez eux l enfant soit mouillé.
En plus de 30 ans de carriére je n avais jamais eu de remarques.
Si j avais su l inconvénient j aurai refusé
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Couches lavables il y a 4 ans 2 mois #2

philadelphie1304 écrit: Acceptez vous les couches lavables ?
J ai accepté mais je me rends compte que ça ne retiens pas longtemps,il faut au maximum changer l enfant toutes les 2 heures et malgrés cela il y a des fuites et les parents en question ont osé me dire que il arrivait qu en rentrant chez eux l enfant soit mouillé.
En plus de 30 ans de carriére je n avais jamais eu de remarques.
Si j avais su l inconvénient j aurai refusé
Merci

si l'enfant a en prime les fesses rouges c'est que les couches sont encrassées ou tout simplement pas adapté a la morphologie de l'enfant...
j'en ai utilisé pour mes 2 filles, et certaines marques allaient parfaitement a la plus grande alors que sur ma seconde j'avais des fuite au bout d'une heure... un changement de marque et tout allait bien change au bout de 3h normalement

Connexion pour participer à la conversation.

Couches lavables il y a 4 ans 2 mois #3

Bonjour.
Alors perso, j'ai accepté une fois.
Rencontre avec une maman très sympathique, bon feeling.....et me demande si j'accepte les couches lavables.
Pourquoi pas essayer, je n'avais jamais utiliser, mais sans grande conviction.
Je propose alors à la maman que je suis prête a tenter , de faire un essai et que si jamais ça ne me convenait pas, de revenir aux couches jetables.
Bien sûr, je lui dis que je respecte son choix et que si c'est très important pour elle, il serait peut-être mieux de chercher une autre am qui accepterait.
Elle veut me confier son enfant, donc ok pour faire un essai....
(Bon faut dire que parmi toutes les am fréquentant le ram, aucune n'acceptent les couches lavables).
Au bout d'un mois, j'ai jeté l'éponge!
Pourtant, couches de bonnes qualité, organisation parfaite de la maman mais malgré cela je n'ai pas du tout adhéré.
Des odeurs désagréables pour moi, des changes plus fréquents.
Nous avons donc arrêté, la maman continuait chez elle.
Donc, je vous comprends.....
Comment avez-vous abordé ce sujet????
Moi c'est vrai que j'ai un peu anticipé et je ne me suis pas franchement engagée.
Voilà voilou mon expérience, donc plus jamais!
Bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

Couches lavables il y a 4 ans 2 mois #4

Merci pour vos réponses
Quand la maman m a parlé des couches lavables,elle m a parlé que du positif: C est idéal pour la planète, les enfants ne font pas d allergie...et aucun problème pour les utiliser c est comme les couches jetables du coup je lui ai dit oui mais à l'usage je m aperçois qu' il faut changer l enfant vraiment tres souvent et malgres cela fuites
C est certain je refuserai et peut être même pour celui ci je vais revenir en arrière

Connexion pour participer à la conversation.

Couches lavables il y a 4 ans 2 mois #5

Oui, c'est comme tout.....
Les convaincus qui n'y voient que du positif et ne voient que par les couches lavables, c'est normal, ils défendent leur point de vue, que je respecte complètement.
Mais il faut constater que très peu d'am acceptent les couches lavables (perso, je n'en connais pas), il y a bien une raison....

Connexion pour participer à la conversation.

Couches lavables il y a 4 ans 2 mois #6

Expérience très positive

J'ai déjà accepté .. et je le referai si l'occasion se presente ..
Zero contrainte pour moi . C'est la maman qui se chargeait du nettoyage ..
J'ai une amie qui a accepté un petit cet automne .. d'abord avec peu d'enthousiasme elle m'a confirmé la semaine dernière que cela ne lui pèse pas plus que les jetable ..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1