Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pole emploi il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour les filles , est ce que quelqu ' un pourrait m ' aider ?
Alors voilà j ' ai le droit à are par pole emploi mais je ne le touche plus vu que j ai retrouver du travail , mais je continue à déposer mes fiches de paies chaque moi comme me la conseiller pole emploi .Je voulais savoir si cette été j ' aurais le droit à cette aide vu que mes cp sont sans solde ??? car petit salaire du coup ?
Si quelqu' un a connu cette situation ce serait gentille de me renseigner .
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 11 mois #2

personne pour m aider ????

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 11 mois #3

dsl..pôle emploi devrait pouvoir te répondre ils ont ton dossier . Quand j avais eu un doute sur un paiement ils m ont répondu.appelles les..

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 11 mois #4

nounoumathilde écrit: bonjour les filles , est ce que quelqu ' un pourrait m ' aider ?
Alors voilà j ' ai le droit à are par pole emploi mais je ne le touche plus vu que j ai retrouver du travail , mais je continue à déposer mes fiches de paies chaque moi comme me la conseiller pole emploi .Je voulais savoir si cette été j ' aurais le droit à cette aide vu que mes cp sont sans solde ??? car petit salaire du coup ?
Si quelqu' un a connu cette situation ce serait gentille de me renseigner .
bonne journée


Je ne sais pas si le conseil de continuer à vous actuliser chaque mois bien que vous ayez retrouvé du travail ait ét un bon conseil ... Car il me semble qu'il y a une limite de 15 mois pour l'indemnisation .
Donc continuer à vous actualiser sans percevoir cette indemnisation peut réduire d'autant la durée de votre indemnisation si vous perdez à nouveau un contrat ( ce que je ne vous souhaite pas evidemment ) .

Je n'ai pas été confrontée au problème, mais une de mes amies oui, elle a retrouvé un 2 eme contrat apres 9 mois d'indemnisation , mais le premier enfant risquait de partir 3 ou 4 mois apres pour entrer à l'école .
Une 1ère conseillère lui avait dit la meme chose que vous , de continuer à s'actualiser meme si elle ne touchait plus l'ARE , mais apres s'tre renseignée aupres d'un autre conseillé polemploi ( dans la meme agence ... ) celui ci lui a dit que si elle continuait à s'actualiser et que l'enfant 1 partait 4 mois plus tard , et qu'elle ne retrouvait pas rapidement un autre contrat , au bout de 2 mois elle ne toucherait plus l'ARE car elle serait arrivée au bout de ses 15 mois . Il lui a donc conseillé de se désinscrire et de se réinscrire à nouveau quand l'enfant 1 partira .

Comme je l'ai dit je n'ai pas été confrontée à ce problème, mais peut etre que quelqu'un qui l'a été pourra confirmer ou pas mes dires..
Ce message a reçu les remerciements de : nounoumathilde

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 11 mois #5

meilyn écrit:

nounoumathilde écrit: bonjour les filles , est ce que quelqu ' un pourrait m ' aider ?
Alors voilà j ' ai le droit à are par pole emploi mais je ne le touche plus vu que j ai retrouver du travail , mais je continue à déposer mes fiches de paies chaque moi comme me la conseiller pole emploi .Je voulais savoir si cette été j ' aurais le droit à cette aide vu que mes cp sont sans solde ??? car petit salaire du coup ?
Si quelqu' un a connu cette situation ce serait gentille de me renseigner .
bonne journée


Je ne sais pas si le conseil de continuer à vous actuliser chaque mois bien que vous ayez retrouvé du travail ait ét un bon conseil ... Car il me semble qu'il y a une limite de 15 mois pour l'indemnisation .
Donc continuer à vous actualiser sans percevoir cette indemnisation peut réduire d'autant la durée de votre indemnisation si vous perdez à nouveau un contrat ( ce que je ne vous souhaite pas evidemment ) .

Je n'ai pas été confrontée au problème, mais une de mes amies oui, elle a retrouvé un 2 eme contrat apres 9 mois d'indemnisation , mais le premier enfant risquait de partir 3 ou 4 mois apres pour entrer à l'école .
Une 1<sup>er</sup>e conseillère lui avait dit la meme chose que vous , de continuer à s'actualiser meme si elle ne touchait plus l'ARE , mais apres s'tre renseignée aupres d'un autre conseillé polemploi ( dans la meme agence ... ) celui ci lui a dit que si elle continuait à s'actualiser et que l'enfant 1 partait 4 mois plus tard , et qu'elle ne retrouvait pas rapidement un autre contrat , au bout de 2 mois elle ne toucherait plus l'ARE car elle serait arrivée au bout de ses 15 mois . Il lui a donc conseillé de se désinscrire et de se réinscrire à nouveau quand l'enfant 1 partira .

Comme je l'ai dit je n'ai pas été confrontée à ce problème, mais peut etre que quelqu'un qui l'a été pourra confirmer ou pas mes dires..


je suis perplexe. Moi aussi on m a conseillé de continuer à envoyer les fiches de paie. M ont expliqué que c était pour éviter la réinscription après, vu que je ne touche plus rien.Ne m ont jamais dit le"reste"..Allez savoir!! le mieux est surement d appeler pole emploi mais une chance sur deux ; soit on nous dit comme l on sait, soit l on va ns dire comme à vos collègues et dans ce cas qui dit la vérité!! allez savoir pffffff :angry: .
en tous cas merci pour l info
Ce message a reçu les remerciements de : nounoumathilde

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 11 mois #6

nounoumathilde écrit: bonjour les filles , est ce que quelqu ' un pourrait m ' aider ?
Alors voilà j ' ai le droit à are par pole emploi mais je ne le touche plus vu que j ai retrouver du travail , mais je continue à déposer mes fiches de paies chaque moi comme me la conseiller pole emploi .Je voulais savoir si cette été j ' aurais le droit à cette aide vu que mes cp sont sans solde ??? car petit salaire du coup ?
Si quelqu' un a connu cette situation ce serait gentille de me renseigner .
bonne journée


Si vouds etes en année incomplète avec le contrat retrouvé ‚ vous ne toucherez rien de pole emploi au moment de vos congés puisque le salaire mensuel reste le même ‚ vous aurez votre indemnité que si vous êtes en année complète et que le temps des congés non acquis‚ sauf si il y a des absences.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoumathilde

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2