Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déménager il y a 5 ans 6 jours #1

Bonjour je suis assistante depuis 10 ans mon conjoint et moi avons vendu notre maison jusque la tout aller bien sauf que le problème es quont se retrouve dans 1 mois edemi sans logement bien évidement quont avais fait nos recherche inscrite sur des site de logement depuis plus d un ans sauf que une maison qu'ont devais visiter pour louer nous es passer sous le nez visite annuler a cause du Covid au 1 jour prêt.. donc mes beau parents qui ont une grande maison avec 4 chambre se sont proposer de nous loger aussi pendant 1 ans le temp aussi quont face construire notre futur maison . Jai bien évidement contacter la puéricultrice par mail de la ville ou je vais habiter qui se trouve à 5 minutes de celle 8pu je suis. Est-il possible de vivre chez ces beau parents tout en y travaillant ? Ils ne seront pas la la journée car tout les 2 travaille et sont ok pour toutes la dispositions à faire tel chambre enfant coin jeux barriere de sécurité et donner leur extrai de casier judiciaire . Est arriver à une d entre vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Déménager il y a 5 ans 6 jours #2

seul la puéricultrice peux vous donnez son accord après la visite de la maison de vos beaux parents et pour le moment vous ne pouvez pas déménager car confinement (réponse à votre demande sur le site de l'UNSA)

Déménager il y a 5 ans 6 jours #3

bonjour
oui pour moi si le logement est au norme pour accueillir des enfants je ne vois pas pkoi vous ne pourriez pas vous devrez à mon avis fournir les casiers judiciaires de tous les majeurs présent avec vous et vous expliquez bien à la puéricultrice le mode de fonctionnement de la journée que seule vous êtes là pour exercer votre activité je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas
bon courage à vous

Déménager il y a 5 ans 3 jours #4

Merci pour votre réponse je n ai pas pu avoir la puere au tel .par contre aujourd'hui la médecin de pmi remplaçante ma contacter pour me dire que c etait pas possible et d annuler mon mail précédemment envoyer a la puere de secteur en en envoyant un autre pour annuler ma requête..comme quoi meme sans visiter cela a etait refuser ..

Déménager il y a 5 ans 3 jours #5

Bonsoir oui je voulais avoir des témoignages de personnes qui aurai vécu une situation similaire.. merci pour vos réponses. De toute façon la médecin de pmi remplaçante ma contacter pour me dire que ce n etait pas possible de travailler chez mes beaux-parents et d'envoyer un autre mail à la puere de lecture pour annuler le premier mail donc ma 1 ere demande ... enfin.bon plus qua trouver une solution..

Déménager il y a 5 ans 3 jours #6

Bonjour,

Vous êtes vous rapprochée d'un syndicat pour être épaulée ?
Vous ne pouvez pas travailler chez vos beaux parents en habitant ailleurs mais si j'ai bien compris vous allez vous même habiter sur place, donc ce sera votre lieu de résidence, du coup je ne vois pas ce qui justifierait un refus sans examen du dossier. Demandez sur quel texte se base le médecin pour justifier son refus.

• Page :
  • 1
  • 2