Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déménager il y a 5 ans 2 jours #7

Justement oui je suis syndiquer depuis peut et j avais poser la question.. la seul réponse que j avais eu c que seul la puere peut donner son aval sauf que moi jai voulu être réglo et leur demander avant de déménager chez mes beaux-parents dans tout les cas je le retrouver sans logement.. mais la du coup c meme pas la puere qui ma donner la réponse négatif absente mais une remplaçante médecin de pmi. Et elle ma donnee Aucune réponse valable sur le pourquoi du comment pourtant jai un bon dossier.. elle a juste dit que c pas possible. Pourtant la puere viendrais voir la maison elle serai amplement satisfaite..

Connexion pour participer à la conversation.

Déménager il y a 5 ans 2 jours #8

bonjour
Ben oui justement vous dites c'est là que vous habitez je ne vois pas en quoi c'est gênant façon vous serez la plupart du temps seule avec les enfants donc si la maison est au norme de sécurité je ne vois pas le problème
ça tombe la puéricultrice sera d'accord si toutes les conditions d'accueil sont réunis à voir à la visite puis le médecin remplaçant de PMI qui donne son avis?? au pire vous passerez en commission et vous pourrez argumenter de vive voix

Déménager il y a 5 ans 2 jours #9

Bonjour,
il ne peux pas y avoir de réponse positive par téléphone.
La puéricultrice doit visiter le nouveau logement, la maison de vos beaux-parents.
Si la puéricultrice est absente, pas de visite possible du logement d'où le refus car le médecin de PMI ne visite pas mais donne son avis en fonction de ce que lui rapporte la puéricultrice.
Essayez de les appeler en précisant que vous même allez vivre dans la maison et que vous demander une visite urgente si possible.

Déménager il y a 5 ans 2 jours #10

ChloChlo écrit: le médecin de PMI ne visite pas mais donne son avis en fonction de ce que lui rapporte la puéricultrice.
.

il me semble qu'il ne fait pas que donner son avis, et que c'est lui qui décide si oui ou non il accorde l'agrément...
donc si déjà là il a dit non... ça me paraît compliqué vous pouvez toujours faire un recours car là dans la situation ce n'est pas clair..
mais pour faire un recours il faut que le refus soit notifié par écrit non?

a votre place je n'enverrais pas le mail d'annulation de ma demande de visite

Déménager il y a 5 ans 2 jours #11

Je sait pas si j avais répondu jai u au tel mon ancienne puere au tel qui ma dit que je pouvais y habiter en faisant les documents nécessaire a envoyer avant de déménager
Et aussi de ne pas annuler mon courrier mais de le refaire en
Mentionnant la nouvelle adresse avec les extrai de casier judiciaire

Déménager il y a 5 ans 2 jours #12

Oui surtout que le déménagement se fait que en juin
Mon ancienne puere a dit que pas de soucis et que c un ca de force majeur . Et que je pouvais y bosser tant sur les condition etait bonne
Donc de pas annuler le 1 et mail mais d en refaire un autre 2 semaine avant de déménager. Elle a etait super ma rassurer
Donc je souffle un peu .

• Page :
  • 1
  • 2