Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

enfant de 6 ans, déclaration toujours sur Pajemploi? il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour,
Juste une petite question, le petit que je garde a fait ses 6 ans, et je voudrai savoir si la déclaration pour mon salaire se fait toujours sur Pajemploi? Je sais que le papa, aura les cotisations salariales en plus celles patronales et ensuite mon salaire, sachant qu'il n'a plus aucune aide par rapport aux 6 ans de l'enfant, mais nous aimerions continuer avec Pajemploi justement pour alléger "le salaire" que je percevrai en diminuant le taux horaire et si nous sommes obligés de ne plus passer par cet organisme, il ne pourra plus assurer mon salaire et là il va être complètement dépassé.
Merci pour vos réponses
Bonne fin de journée Nanou

Connexion pour participer à la conversation.

enfant de 6 ans, déclaration toujours sur Pajemploi? il y a 4 ans 11 mois #2

NANOU40 écrit: Bonjour,
Juste une petite question, le petit que je garde a fait ses 6 ans, et je voudrai savoir si la déclaration pour mon salaire se fait toujours sur Pajemploi? Je sais que le papa, aura les cotisations salariales en plus celles patronales et ensuite mon salaire, sachant qu'il n'a plus aucune aide par rapport aux 6 ans de l'enfant, mais nous aimerions continuer avec Pajemploi justement pour alléger "le salaire" que je percevrai en diminuant le taux horaire et si nous sommes obligés de ne plus passer par cet organisme, il ne pourra plus assurer mon salaire et là il va être complètement dépassé.
Merci pour vos réponses
Bonne fin de journée Nanou

l'enfant a plus de 6 ans donc pajemploi ou pas il devra payer les charges de votre salaire et n'aura plus aucune aide, et oui vous devrez quand même passer par pajemploi pour la déclaration

enfant de 6 ans, déclaration toujours sur Pajemploi? il y a 4 ans 11 mois #3

Vous pouvez toujours compenser avec modération en diminuant le coût horaire et en augmentant les IE pour qu'il paie un peu moins de charge sociale.

enfant de 6 ans, déclaration toujours sur Pajemploi? il y a 4 ans 11 mois #4

SEBASSMAT écrit: Vous pouvez toujours compenser avec modération en diminuant le coût horaire et en augmentant les IE pour qu'il paie un peu moins de charge sociale.

les ie ne sont pas un salaire
les ie ne comptent pas pour la retraite, le chômage....
les ie ne sont pas versées en cas d'absence de l'enfant
les ie ne comptent pas pour le calcul des cp, de l'indemnité de rupture
bref mauvais conseil....

enfant de 6 ans, déclaration toujours sur Pajemploi? il y a 4 ans 11 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
Je pense que NANOU40 voulait savoir si l'employeur pouvait continuer sur pajemploi tout simplement pour bénéficier des tarifs attractifs de notre profession en rapport à une garde d'enf rémunéré(e) au SMIC
rien ne s'y oppose sauf à regarder si il y a des âges notés sur votre agrément car pour ma part au moment des renouvellements je rigole en voyant les âges car d'une fois sur l'autre l'âge le plus élevé varie énormément

enfant de 6 ans, déclaration toujours sur Pajemploi? il y a 4 ans 11 mois #6

Coucou à toutes et tous,

Merci pour vos réponses, et merci à DACIA qui a bien cerné ma demande:) . Après appel du papa à Pajemploi, ils ont confirmé que la déclaration peut se faire sur leur site, même si l'enfant a déjà 6 ans. :)
Par contre, il a oublié de demander si les taux des cotisations salariales et patronales restent inchangés, j'espère que oui comme ça on pourra ajuster au mieux mon salaire pour qu'il "arrive à suivre" financièrement.
Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses
Bonne soirée
NANOU40
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

• Page :
  • 1