Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

indemnité spécifique il y a 4 ans 11 mois #1

y a t il bcp d assistantes maternelles dans le meme cas que moi ?
Tous les parents des enfants que je garde ont décidé de bénéficier de l aide exceptionnelle que je comprends mais aucun ne me verse le complément,je me retrouve donc avec tous les contrats que j ai avec la moitié de mon salaire.
Moi qui n hésite pas à rendre service,commencer plus tot ou quitter plus tard ou travailler un jour ou je ne dois pas les garder,
qu en pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité spécifique il y a 4 ans 11 mois #2

Vous devriez avoir 80 °/° de vos salaires et pas 50 °/°.

De plus, vous n'êtes plus obligée de rendre service...C'est dans ces cas-là que l'on voit le vrai visage des parents.Donc vous leur faites comprendre que ce sera donnant-donnant.

Dernière édition: par boucledor.

indemnité spécifique il y a 4 ans 11 mois #3

Bonjour,

tous mes PE qu'ils soient en télétravail ou au chômage ont fait le choix de ne pas me confier leur enfant depuis le début du confinement et tous ont choisi de maintenir mon salaire sans recours aux mesures de chômage.
J'aurais compris que certains puissent être amenés pour des raisons financières à utiliser l'aide exceptionnelle.
L'effort qu'ils ont fait m'encourage à continuer à leur rendre service quand je le peux comme je l'ai fait jusque là.
De plus malgré le travail et l'achat de produits spécifiques supplémentaires que vont impliquer les mesures de désinfection nécessaires à la reprise je n'envisage pas de demander une augmentation des IE.

Pour la différence dont vous parlez je suppose que vous intégrez dans vos calculs les IE et IR, mais elles ne font pas partie de notre salaire.

indemnité spécifique il y a 4 ans 11 mois #4

bonjour,
pour moi, les parents me versent l'intégralité du salaire ET ont fait une demande des 80%. Du coup je me retrouve sans bs en avril... pensez-vous que je doive en faire un à part ?

indemnité spécifique il y a 4 ans 11 mois #5

tatie31 écrit: bonjour,
pour moi, les parents me versent l'intégralité du salaire ET ont fait une demande des 80%. Du coup je me retrouve sans bs en avril... pensez-vous que je doive en faire un à part ?

Si j'ai bien compris les PE ont fait la demande d'indemnisation à 80 °/° et vous font un don solidaire de 20 °/°, c'est ça ?

Si oui, une attestation écrite suffira pour vous, vous n'aurez pas de BS.

indemnité spécifique il y a 4 ans 11 mois #6

je sais pas si c'est 80 % + 20 % ou maintien de salaire. Le résultat est le même non?

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3