Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

indemnité spécifique il y a 4 ans 11 mois #7

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
si ils ont maintenu votre salaire vous avez un BS où sont déclarés le même nombre de jours et d'heures qu'habituellement, la seule chose qui change c'est qu'il n'y a pas d'indemnité pk pas d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité spécifique il y a 4 ans 11 mois #8

tatie31 écrit: je sais pas si c'est 80 % + 20 % ou maintien de salaire. Le résultat est le même non?

non avec le maiintien de salaire les pe touchent le cmg et le crédit d'impot, l'am elle, cotise pour le chomage, la retraite, la secu...
avec les 80% les pe ne paient que les 20% donc pas de cmg ni crédit d'impot pour les parents, pour l'am, elle ne cotise pas pour le chômage, ni la retraite, ni la secu....

indemnité spécifique il y a 4 ans 11 mois #9

les parents ont versé le salaire en entier (sauf indemnités bien sûr), et ont fait les 80% puisque les bs ne correspondent pas à ce que j'ai reçu
je précise que j'ai continué à travailler avec un autre pe, et que je n'ai jamais refusé de garder leur enfant. C'est un choix de leur part.

indemnité spécifique il y a 4 ans 11 mois #10

tatie31 écrit: les parents ont versé le salaire en entier (sauf indemnités bien sûr), et ont fait les 80% puisque les bs ne correspondent pas à ce que j'ai reçu
je précise que j'ai continué à travailler avec un autre pe, et que je n'ai jamais refusé de garder leur enfant. C'est un choix de leur part.

Ben ils se sont peut-être trompés...De toute façon ils ne peuvent pas vous maintenir votre salaire en entier ( maintien de salaire avec fiche de paie) et demander le 80 °/°. Peut-être aviez-vous des congés prévus en avril, du coup il y a une partie à 100 °/° et l'autre à 80 °/°.
Au pire vous leur demandez comment ils ont fait !
Lisez ceci :

www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-prof...SXuxmscj5ql95geBtmZo

Dernière édition: par boucledor.

indemnité spécifique il y a 4 ans 11 mois #11

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
si l'employeur a déclaré le mois dans le chômage partiel, les 80%, vous n'avez pas de BS
donc si vous avez un BS c'est que l'employeur a fait un maintien de salaire pour une partie du mois il doit figurer sur le BS des jours et des heures à vous de voir avec lui à quoi cela correspond
sauf qu'au début vous disiez ne pas avoir de BS

peu importe que vous ayez continué d'accueillir d'autres enf les employeurs sont libres en cette période de s'occuper de leurs enf et c'est tout à leur honneur
chacun fait ses propres choix

indemnité spécifique il y a 4 ans 11 mois #12

le parent A a fait les 80 % pour avril, pas de BS, hors j'avais posé une semaine de congés -> il a payé l'intégralité
le parent B a fait aussi les 80 % pour avril, j'ai un BS, mais qui ne correspond pas à ce qu'il m'a versé

ce que j'ai du mal à comprendre c'est que en étant payé intégralement, mon bs (quand j'en ai un) ne correspond pas à ce que j'ai reçu

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3