Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

heures prévues au contrat il y a 3 ans 11 mois #7

margarine écrit: habituellement je le garde de 11 h 30 à 13 h 30 et 16 h 30 à 17 h 30 donc 3 h, et ce lundi , elle veut que je le garde de 8 h à 17 h 30, ce qui fait 9 h 30, elle me compterai 1/2 h complémentaire,


Non ça fait bien 6.50 h complémentaire. Et comme on ne peut pas obliger un salarié à faire des HC alors vous refusez.
Ce message a reçu les remerciements de : margarine

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat il y a 3 ans 11 mois #8

je veux bien les faire ces heures complémentaires, en ce moment, c'est pas terrible mon salaire, mais je veux pas qu'elle accumule les heures de la semaine sur la même journée, je lui est envoyé l'article 6 de la convention collective mais ça change rien pour elle bon voilà ce qu'elle me répond "J'ai lu l'article 6 et le 7 et ils ne mentionnent pas que les heures exceptionnelles aux horaires journaliers prévu par le contrat sont à payer en heure complémentaires.
J'ai lu en diagonale le reste de la convention et je n'ai pas trouvé d'info correspondante.

De toute manière je pense que tu fera plus de 9h cette semaine et donc la question des heures complémentaires journalieres ne se posera pas.
Si tu travailles seulement lundi cela veut dire que je te payes ton salaire de base + des heures complémentaires alors que tu n'aura pas effectué en réelle les 9h hebdomadaires prévu par le contrat, je pense qu'au niveau de Pajemploi c'est illégal. Je dois mettre les heures réelles effectués si c'est moins de 9h avec des heures complémentaires je vais sûrement avoir un retour. "

je ne comprend pas trop ce qu'elle veut dire
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat il y a 3 ans 11 mois #9

Non pour pajemploi elle ne doit pas mettre les heures au réel .Il y a un calcul à faire pour que ça ne dépasse pas le plafond CAF. Faire des recherches sur pajemploi.


Après elle veut comprendre ce qu'elle veut comprendre. Article 6 dit bien qu'il faut se fier au contrat, donc si on fait plus d'heures un jour c'est bien en heure complémentaire.Elle n'a qu'à prendre un dictionnaire et regarder la définition.
Ce message a reçu les remerciements de : margarine

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat il y a 3 ans 11 mois #10

Il faut vous faire violence et lui dire : non ! je ne veux pas faire toutes les heures de la semaine sur 1 seul jour. Point final.

Si elle n'est pas contente qu'elle vous licencie ! Mais elle sait qu'elle aura du mal à trouver quelqu'un d'autre pour si peu d'heures !

Vous avez un contrat de 11 h /semaine ! Avec le cmg et le crédit d'impot vous avez calculé combien elle met de sa poche ?
Ce message a reçu les remerciements de : margarine

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat il y a 3 ans 11 mois #11

Bonjour,

la demande de la maman se comprend au vu de la situation actuelle mais pour autant elle ne peut pas vous imposer ce changement d'horaires (contrairement à son employeur qui si elle est à temps plein peut lui modifier ses horaires).

Sur un aussi petit contrat, qui plus est va se terminer dans moins d'un an (rares sont les PE qui poursuivent au delà des 6 ans de l'enfant qui sonnent la fin des aides de la PAJE), ça n'aurait pas de sens d'accepter une baisse du nombre d'heures.

Personnellement vu les circonstances ayant de bonnes relations avec mes PE j'étudierais la possibilité de modifier mes horaires et donc de ne pas recourir à des HC mais cela donnerait lieu à un avenant.
Par contre vu tout le travail supplémentaire que nous allons avoir avec les consignes sanitaires, je n'accepterais aucun avenant qui augmente mon l'amplitude horaire que j'ai avec mes autres PE.
De plus l'accueil à la journée d'un périscolaire implique qu'aucune pause dans la journée ne sera possible puisqu'il ne fera pas de sieste (déjà que parfois avec des petits qui dorment en décalé on n'en a pas beaucoup), donc cela implique une surcharge de travail quand on sait que dans les consignes pour le déconfinement on doit désinfecter certaines surfaces en milieu de journée.
Et n'oublions pas que pour certains (je ne sais pas si c'est votre cas) il y a nos propres enfants à gérer.

Petite remarque qui n'a rien à voir avec votre question.
En regardant vos horaires, je me demande si vous avez bien inclus le temps de trajet (maison-école / école-maison) que vous faites sans l'enfant soit pour aller le chercher soit en revenant de l'y avoir déposé. Ces déplacements à partir de votre lieu de travail ou pour y retourner sont faits à la demande des parents et donc assimilés à du temps de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat il y a 3 ans 11 mois #12

là c'est très simple je réponds a cette maman que ma porte lui sera ouverte uniquement à partir de 11h30 comme le prévoit le contrat...
que l'enfant sera déposé a l'école a 13h30 comme le prévoit le contrat et qu'il sera récupéré a l'école a 16h30 comme le prévois le contrat...
puisqu'elle refuse de respecter ton refus du changement d'horaire et bien tu t'en tiens au contrat
hors de question d'imposer des horaires en dehors de la disponibilité payée pour travailler gratuitement.. si elle ne veut pas le comprendre et bien tant pis pour elle, elle se débrouille pour garder son gosse!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3